La journée mondiale du fromage approche ! Autant dire que pour La Vache qui rit®, Babybel®, Boursin®, Kiri®, Apéricube®, Leedammer® et Margot®, c’est un jour de fête. Et vous, qu’avez-vous prévu à cette occasion ? Voici des idées pour fêter vos fromages préférés !

On aime les déguster nature avec gourmandise ou avec une petite tranche de pain, mais ils sont aussi succulents en cuisine. De qui parle-t-on ? De vos fromages favoris, évidemment ! Prévoyez-en suffisamment pour préparer avec vos enfants quelques recettes simples et délicieuses. Petits indices pour vous mettre l’eau à la bouche : Mini Babybel® se transforme en cœur fondant, Boursin® fait fondre vos papilles et La Vache qui rit® s’allie avec merveille à un petit poisson pour l’apéritif. Courez vite concocter les recettes !

Vous pensiez tout connaître de vos fromages stars ? C’est qu’ils ont une ribambelle de choses à vous livrer… Découvrez comment s’appelle La Vache qui rit® à l’étranger, quel événement a fait entrer Boursin® dans l’Histoire de la télévision, pour quelle cause s’engage Babybel® et quelle est l’origine de Leerdammer®. Vous allez devenir incollables !

Après avoir parcouru quelques-uns des secrets de vos fromages préférés, engagez-vous dans un atelier bricolage pas comme les autres. Conservez les emballages et donnez-leur une seconde vie bien utile : une petite trousse, une boîte à trésors et même une horloge pour apprendre l’heure. Allez, c’est le moment de sortir tout votre matériel pour bricoler en famille, mais n’oubliez pas, après, c’est l’heure de goûter… avec une tartine de fromage, bien entendu !