Etape 1
Pour la pâte à pinsa, mélanger la farine, la farine de riz, l’eau, la levure de boulanger, le sel et l’huile d’olive au batteur pendant 10 min jusqu’à ce que la pâte se décolle de votre saladier.
Réserver au frais pendant 24h.
Etape 2
Sortir la pâte du réfrigérateur et réaliser 6 pâtons ovales de 250 gr. Les laisser pousser 1 h à température ambiante.
Etape 3
En attendant, préparer l’ail confit : déposer les 3 gousses d’ail dans un ramequin allant au four, y verser de l’huile d’olive à hauteur (jusqu’à ce que les gousses d’ail soient à moitié dans l’huile) et une pincée de sel. Enfourner à 200°C jusqu’à ce que les gousses soient confites.
Etape 4
Déposer les pâtons ovales sur du papier cuisson et, ensuite, sur une grille.
Sur le dessus du pâton, y déposer l’ail confit, des 12 quartiers de tomates cerises préalablement coupés, 8 dés Boursin® Salade Ail & Fines Herbes et un filet d’huile d’olive. Enfourner à 270°C pendant 8 min.
Etape 5
En attendant, couper dans la longueur la courgette jaune et la verte avec un économe, afin de réaliser des tagliatelles crues de courgette.
Etape 6
Sortir les pâtons du four et les garnir avec les tagliatelles de courgettes jaunes et vertes crues, quelques dés Boursin® Salade Ail & Fines Herbes, encore 4/6 quartiers de tomates cerises, un filet d’huile d’olive dans lequel les gousses d’ail ont cuit et quelques feuilles de basilic.
Bonne dégustation !