Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurFabriquer un déguisement de princesse

Fabriquer un déguisement de princesse

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

La tenue de bal des princesses

Une jupe de princesse faite maison

Pour être la plus belle, une princesse doit avoir la robe de ses rêves. Alors commencez par demander aux vôtres ce qu’elles souhaitent porter. Proposez-leur même de faire un croquis de leur tenue idéale tout en leur précisant que vous allez essayer de vous en rapprocher au maximum.
Astuce. Vous utiliser des vêtements que vous avez déjà : robe, jupe, pantalon bouffant, tunique, paréo, tutu de danse…

Associez-les pour créer un ensemble coloré et cohérent. Précisez-leur qu’une princesse peut porter les teintes de son choix et qu’elle n’est pas cantonnée au rose. Vous pouvez également confectionner vous-même les pièces voulues par vos petites altesses. Nul besoin d’être experte en couture, quelques coups d’aiguilles suffisent (comme pour faire un coussin nuage par exemple).

Pour fabriquer une jupe

Découpez un morceau de tissu en demi-cercle de sorte à faire un peu plus que le tour des hanches de vos enfants. Cousez-le sur le côté pour le refermer, puis ajoutez un ruban élastique large sur le pan le plus petit de façon à ce que la jupe épouse la taille des principales intéressées. Pour sublimer la tenue, pensez aux collants à paillettes.

Une tête couronnée pour le déguisement

De vraies allures de princesse

Bien qu’elle ne soit pas encore reine, la princesse a droit à son diadème.

Pour fabrique une couronne

Optez pour du papier coloré légèrement cartonné. Mesurez le tour de tête de vos enfants pour connaître la longueur des bandes à découper, puis dessinez la forme générale de la couronne dessus. Vos petits assistants les décorent ensuite avec des stickers, des perles à coller, des croquis colorés ou encore des plumes. Collez ensuite le papier de façon à fermer la couronne. Laissez sécher avant de la porter. Vous pouvez également opter pour un modèle à fleurs ou pour une version plus petite à attacher aux cheveux à l’aide de pinces.

Trouver chaussures à son pied

Les chaussures, un élément indispensable

Qui dit princesse dit souliers magnifiques.

Pour des chaussures de princesse

Prenez des ballerines de couleur, en adéquation avec le reste de la tenue. Si vous trouvez une ancienne paire dans un placard, utilisez-la pour cet atelier de customisation. Vos petites têtes couronnées étalent de la colle liquide sur les chaussures à l’aide d’un pinceau. Elles peuvent les recouvrir entièrement ou juste tracer des motifs. Saupoudrez ensuite la colle de paillettes multicolores ou disposez des sequins. Vous pouvez également enduire le bout des chaussures avec de la peinture dorée ou argentée. Laissez sécher avant que vos princesses les enfilent.

Des accessoires pour peaufiner la tenue

Pour parfaire la tenue, pensez aux bijoux. Confectionnez plusieurs bracelets originaux ou un grand collier de perles par exemple. Un boa à plume ou une écharpe à pompon pourraient également faire office de traîne. Il suffit pour vos princesses de les porter sur les épaules et de les laisser suspendre dans leur dos. Au moment de la coiffure, ajoutez quelques rubans et petites fleurs directement dans les mèches tressées ou attachez-en plusieurs avec des barrettes. Ça y est, vos altesses sont prêtes à aller danser et à vaquer à leurs activités royales.