Des pirates à colorier
Dans un premier temps, imprimez ce coloriage et donnez-le à vos enfants. Ensuite, choisissez ensemble les crayons que vous utiliserez. Feutres, pastels, crayons de couleur, chacun peut choisir l’outil qu’il souhaite. Demandez aux plus petits de vos matelots de colorier la mer, la coque du bateau et le soleil. Proposez aux plus grands de colorier les petits personnages et la voile du bateau. Libre à eux de choisir la couleur.
Dans la peau d’un pirate
Pour rendre encore plus amusante cette activité, plongez-les un peu plus dans l’univers des pirates en vous déguisant. Vous pouvez par exemple, fabriquer un chapeau de pirate à l’aide d’une feuille de papier journal. Tout d’abord, demandez à vos enfants de la plier en deux et de rabattre les coins supérieurs au milieu. Repliez les rectangles ainsi formés vers le haut de chaque côté de la feuille. Enfin, il ne vous reste plus qu’à dessiner une tête-de-mort blanche et de peindre le reste du chapeau en noir.
Pirater le goûter
Un bon pirate est un pirate qui fait le plein d’énergie à l’heure du goûter ! En plus des activités proposées par la boîte à goûter Kiri®, découvrez de nombreux coloriages sur votre page Kiri® goûter : https://www.ribambel.com/gouter/formulaire
La boîte propose notamment un jeu des 4 familles Goûter, dont les cartes peuvent être coloriées. Et pour ravir les papilles de votre enfant, vous pouvez lui servir une portion de fromage Kiri®, accompagnée d’une poignée d’amandes et d’une pomme, sans oublier un grand verre d’eau.