Étape 1. Fondre la paraffine
Dans une casserole faites bouillir de l’eau. Pendant ce temps, vos enfants versent deux cuillères à soupe de paraffine (que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage) dans un bol en acier inoxydable. Puis, faites flotter ce bol dans la casserole d’eau bouillante, jusqu’à ce que la paraffine fonde.
Étape 2. Verser les huiles essentielles
Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles et laissez vos enfants mélanger délicatement. Lavande, cerise, citron… Demandez à vos enfants de choisir l’odeur qu’ils préfèrent. Vous pouvez, par exemple, donner une senteur différente à chaque bougie ou au contraire leur donner la même à toutes. Suivant les huiles essentielles que vous utilisez, la couleur de la bougie sera différente. Par exemple, si vous utilisez de la camomille bleue, la bougie sera bleue.
Étape 3. Installer la mèche
Dans trois petit bocaux, placez une mèche pour bougie. Maintenez-la avec deux pics à brochettes pendant que vos petits artistes versent le mélange constitué de paraffine et d’huile essentielle. Pincez assez fort les piques à brochettes pour que la mèche ne glisse pas. Veillez à ce que les enfants ne fassent pas couler la préparation sur la mèche. Laissez reposer en laissant les pics à brochettes tenir la mèche, jusqu’à ce que votre mélange soit sec.
Étape 4. Décorer la bougie
Sur deux petites étiquettes, proposez aux enfants d’écrire un message et de le décorer en dessinant tout autour. Cela peut être, par exemple, « Apéri’Christmas » ou « Joyeux Noël » entouré d’étoiles dorées. Laissez libre-cours à leur imagination. Une fois qu’ils ont écrit leurs messages, collez-les sur les bocaux. Ils peuvent aussi découper les étiquettes en forme d’étoile ou de sapin de Noël et les coller tout autour. Vous pouvez également peindre les étiquettes de la couleur de votre choix à l’aide d’un pinceau.