Quelle est cette date festive attendue des petits et des grands annonçant que l’hiver touche à sa fin ? Vous l’aurez deviné, c’est bel et bien Mardi Gras ! Et il va très vite arriver alors, autant s’y préparer maintenant ! Découvrez quelques idées à explorer avec les enfants en attendant de faire la fête.

Qui dit "Mardi Gras", dit "carnaval". Et qui dit "carnaval", dit "déguisement". Cette année, se déguiser va de pair avec un Green Challenge axé sur la fabrication de masques maison. Entre récupération et création, il n’y a qu’un pas… À vous d’engager le vôtre pour ce défi écologique de Mardi Gras. Quel masque vos petits artistes ont-ils choisi de créer pour célébrer le carnaval ?

Mardi Gras, c’est aussi une période où l’amusement est un peu le maître-mot. Les enfants sont partie prenante de cet événement et quand ils décident de proposer des activités, cela donne un savoureux mélange entre créativité, jeux pour se dépenser, rire et réutilisation d’accessoires de cuisine. Vous vous questionnez sur le sujet ? Vite, découvrez ces occupations !

Pas de Mardi Gras sans un goûter dédié ! Puisque les masques de vos enfants sont réalisés et que leurs déguisements doivent être choisis, prenez le temps d’organiser, avec eux, un atelier cuisine. L’objectif ? Déguiser de petits gâteaux au yaourt moelleux à souhait. Mais attention, le goûter se doit d’être équilibré avec un accompagnement frais et gourmand : un fruit de saison et une portion de fromage carré. Avez-vous deviné ?