Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurRetrouver un rythme de sommeil pour la rentrée

Retrouver un rythme de sommeil pour la rentrée

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Un retour aux horaires fixes

Entre pique-nique sur la plage et apéritifs estivaux, toute la famille a profité des vacances, au risque de manger plus tardivement ou à des horaires variés. Petit à petit, organisez-vous pour dîner vers 19h00. Au-delà, la digestion se fait plus lentement, ce qui risque de retarder l’endormissement. Entre le déjeuner et le dîner, un goûter adapté aide également à reprendre un bon rythme. Par exemple, une portion de Kiri® Crème avec une tranche de pain et une pomme vont leur apporter de l’énergie pour bien terminer la journée.

Du vert dans vos assiettes pour mieux dormir

Pendant que vous dormez, la digestion ralentit. Pour faciliter le travail à votre tube digestif et améliorer le sommeil de vos enfants, privilégiez des repas légers.

Top : des légumes et du poisson (très bon pour la mémoire) à déguster en papillotes par exemple.

Pas de bicyclette avant de plonger sous la couette

Évitez les courses-poursuites et les jeux bruyants au moins une heure avant d’aller rejoindre Morphée. Pour s’endormir, votre corps a besoin de calme. 
Le bon réflexe. Instaurez un rituel de rentrée comme raconter en famille l’histoire du « Livre de la jungle« , de « Blanche-Neige » ou du « Petit Chaperon rouge« .

L’aiguille du réveil recule pour retrouver le rythme

Pour commencer la journée de bonne h(um)eure, il est temps de ressortir un vieil ami : le réveil. Commencez par fixer une heure de week-end, puis reculez-la progressivement pour ne pas brusquer vos futurs écoliers. Le jour J, vos enfants pourront se réveiller plus facilement.

Coloriage à imprimer

Qui de la famille pourra compter le plus de mouton avant de dormir ?

Imprimez ce dessin et invitez vos enfants à colorier ces petits moutons. Les soirs où vos petits artistes ne trouveront pas le sommeil, dites-leur de compter ces animaux jusqu’à 1 000, s’ils ne s’endorment pas avant.