Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurPourquoi le drapeau italien est vert, blanc et rouge ?

Pourquoi le drapeau italien est vert, blanc et rouge ?

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Les Italiens raffolent du basilic, de la mozzarella et de la tomate. Leur auraient-ils rendu hommage à travers les couleurs du drapeau ? Les théories fusent à ce sujet. Parmi les plus populaires, le drapeau tricolore serait directement inspiré des tenues de légionnaires.

Un hommage aux uniformes…

En effet, les soldats italiens portaient du vert, du blanc et du rouge lorsqu’ils se battaient aux côtés de Napoléon dans les années 1790. Pour saluer et garder en mémoire leur bravoure, le drapeau prit ces couleurs.

…à moins que ce soit à un autre drapeau

Pourtant le mystère plane encore. Certains affirment que Napoléon lui-même aurait choisi les couleurs du drapeau tricolore. Voulant rendre hommage au drapeau de son pays, il aurait placé du blanc et du rouge sur les deux dernières bandes. Puis, il y aurait simplement ajouté en première place sa couleur préférée : le vert.
Même si tout le monde n’est pas d’accord sur ses origines, cela n’empêche pas les Italiens de le célébrer chaque année à l’occasion de la fête du drapeau le 7 janvier.

Un jeu qui va botter toute la famille

Pour se dépenser et passer un bon moment en famille, rien de mieux que le quattro cantoni

Envie de retourner en enfance et de vous mettre dans la peau d’un transalpin ? Jouez au quattro cantoni (quatre cantons), un jeu traditionnel de l’Italie !

Il est possible d’y jouer chez vous ou à l’extérieur. Placez-vous tous dans les coins d’un tapis ou du jardin et désignez la personne qui sera placée au centre. Cette dernière doit prendre la place des autres tandis qu’ils courent de coins en coins. Un jeu simple qui ravira petits et grands.