Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurFabriquer un sac à bonbon original pour halloween : éco-responsable et amusant !

Fabriquer un sac à bonbon original pour halloween : éco-responsable et amusant !

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

L’épouvantable sac à bonbons en kraft

Le secret du DIY éco-responsable ? Rien ne se perd, tout se transforme ! Vos sacs de shopping en papier kraft, les bocaux, les boîtes à chaussures… On garde tout ! Cette année on passe au vert pour Halloween avec des accessoires adorablement terrifiants et respectueux de l’environnement. Fabriquer un sachet à bonbons maison est un jeu d’enfant : récupérez les sacs en papier kraft à poignées et recouvrez-les de citrouilles, de monstres méchants ou de chapeaux de sorcières que vos enfants auront dessinés, peints et découpés.

L’abominable sac en tissu DIY

Et si vous laissiez vos enfants créer leur propre tote bag ? Recyclez un ancien sac en tissu et offrez à vos artistes en herbe la possibilité de le métamorphoser en un épouvantable sac de bonbons. Préparez à quatre mains des pochoirs en forme de chauve-souris, de toile d’araignée ou de fantôme et en avant la peinture !

L’effroyable boite de conserve chauve-souris

Percez une grande boite de conserve de deux trous dans laquelle vous ferez passer une anse et peignez-la entièrement de noir. Découpez dans du papier cartonné noir deux ailes de chauve-souris et collez-les de chaque côté de la boite. Découpez dans du papier cartonné blanc des dents pointues, un nez en triangle et des yeux tout ronds dans lesquels vous ajouterez les pupilles. Collez le tout, fixez une anse faite de ficelle ou d’un lacet, et c’est parti pour la récolte de friandises !

De belles décorations d’Halloween !

Grande star d’Halloween aux côtés de la citrouille, de la sorcière, du squelette ou de la chauve-souris, le chat noir remporte un certain succès quand il s’agit de flanquer la frousse ! Si vous le préférez en sac à bonbons, peignez en noir le dos deux assiettes en carton puis découpez un demi-cercle dans le haut des assiettes. Placez les assiettes face contre face et glissez une anse en fil chenille entre les oreilles pointues du chat et agrafez les bords. Découpez dans du papier cartonné un triangle rose pour la truffe, deux grands yeux verts et deux pupilles noires ainsi que de fines moustaches à assembler et coller sur l’assiette cartonnée.

Autre classique d’Halloween, le chaudron qui sert traditionnellement à concocter des potions magiques se transforme lui aussi en sac à bonbon. Pour cela, pas besoin de votre vieux grimoire, découpez des bandes de papier journal de différentes tailles et coller-les sur un ballon de baudruche bien gonflé. Superposez les bandes sans recouvrir la partie haute du ballon. Une fois sec, dégonflez le ballon pour le retirer, découpez un morceau de fil chenille qui servira d’anse au chaudron. Percez des petits trous pour l’attacher et renforcez-les à avec des œillets pour feuilles perforées. Il est temps de peindre le tout en noir, effet démoniaque garanti !