Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieur5 idées de poisson d’avril drôles à faire à la maison

5 idées de poisson d’avril drôles à faire à la maison

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Des chaussons devenus trop petits

Aidez vos enfants à préparer cette plaisanterie la veille ou tenez-vous prêts ensemble à subtiliser les chaussons d’un membre de la famille dès qu’il les quitte ! Préparez des boulettes de papier journal et introduisez-les discrètement au fond des chaussons. Dans un premier temps invisibles, elles surprendront le destinataire de la supercherie avant que vos petits clowns ne s’écrient « Poisson d’avril ! »

Un flacon de shampooing vide, mais plein…

Étrange, une bouteille de shampooing complètement pleine, mais dont le liquide peine à s’écouler… Accompagnez-les dans cette petite farce à destination d’un parent. Découpez un petit morceau de film alimentaire ou de ruban adhésif et obstruez l’orifice du flacon en plastique. La « cible » de la plaisanterie risque d’attendre quelques longues secondes avant de comprendre pourquoi le shampooing ne se déverse pas. Il se peut même que vous entendiez rouspéter… c’est là que vos enfants doivent en profiter pour s’exclamer « Poisson d’avril ! »

« Chuuut… je vais bientôt pouvoir crier POISSON D’AVRIL ! »

S’il vous arrive de naviguer sur votre ordinateur à l’aide d’une souris, surveillez-la bien le 1er avril… elle risque de devenir inerte ! Pour piéger un membre de la famille qui utilise souvent l’ordinateur, proposez à vos enfants de coller une pastille type gommette ou petit autocollant opaque sur le laser visible sous la souris. L’utilisateur pensera d’abord que le dysfonctionnement de son outil est de nature informatique. Il suffit pourtant simplement d’ôter la pastille, poisson d’avril !

Des objets changeants non identifiés

Profitez qu’une personne de la famille (maman, papa, grande sœur ou grand frère) soit occupée et invitez vos enfants à réaliser cette petite farce. Identifiez des affaires souvent utilisées par le destinataire de la blague et échangez-les. Par exemple, intervertissez les couverts d’un tiroir de la cuisine avec des sous-vêtements normalement situés dans un tiroir de chambre. Peut-on vraiment revêtir une fourchette et manger avec une chaussette ?

Vous aussi vous pouvez piéger vos petits blagueurs ! Évidez délicatement leurs Mini Babybel® et remplacez-les par des cubes de radis, des morceaux de carottes ou un petit aliment de votre choix qui peut être facilement grignoté. Surprise assurée… mais, n’oubliez cependant pas de leur restituer leurs Mini Babybel®, les petits farceurs sont aussi certainement de véritables gourmands !