Soutenons nos jeunes éleveurs 1 dessin = +10€

Activités en intérieurRecycler ses chaussettes : vieilles, trouées ou orphelines, retrouvez toutes nos idées !

Recycler ses chaussettes : vieilles, trouées ou orphelines, retrouvez toutes nos idées !

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Les marionnettes stimulent l’imaginaire de vos enfants : ils inventent des personnages, les font discuter en changeant de voix, leur donnent une personnalité… Les chaussettes orphelines qui s’amoncellent dans leurs placards sont l’occasion d’en créer ! Sur le bout de la chaussette choisie, collez des boules de cotillon ou des boutons pour réaliser les yeux, découpez un morceau de feutrine ou de chaussette rouge ou rose pour former la langue. En guise de cheveux, rien de plus simple, des restes de rubans, de laine, des chutes de tissu découpé et un point de colle pour fixer le tout ! 

Les petits pots de fleurs couleur brique de la maison paraissent bien fades ? Sortez les chaussettes colorées des tiroirs ! Enfilez le pot dans la chaussette, positionnez l’emplacement du talon sous le pot et coupez le surplus – il peut être nécessaire de réaliser un point de couture -, rentrez le bord de la chaussette à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser ce principe pour élaborer une chaussette de mug qui conservera plus longtemps la chaleur de vos boissons d’hiver.

Des bonshommes de neige bien au chaud !

Pour créer de petits bonshommes de neige, préférez des chaussettes blanches de sport. Créez une première “boule“ en glissant quelques (tout) petits cailloux en fond pour que le personnage se tienne, puis de la ouate de cellulose ou du coton et nouez avec un morceau de ficelle à rôti. Invitez vos enfants à renouveler l’opération en formant une seconde “boule“ seulement avec la ouate de cellulose ou le coton et fermez de la même façon. Découpez le bout d’une chaussette de couleur pour créer un petit bonnet et une bandelette pour réaliser l’écharpe à attacher entre les deux parties du bonhomme. Pour former le visage, laissez parler l’imagination de vos petits : feutres, boutons, perles, de nombreuses options sont envisageables ! 

Une armoire qui sent bon, c’est tellement agréable ! Pour réaliser des “sachets senteur“, laissez votre enfant choisir les végétaux : lavande, orange et clous de girofle, menthe et feuilles de citronnier, romarin, roses sèches… Les possibilités sont (presque) illimitées. Nouez la chaussette avec un joli ruban, le tour est joué ! Et pour un petit cadeau improvisé fait maison par les enfants, pas besoin de travailler d’arrache-pied, ces “sachets-chaussettes“ (saurez-vous le prononcer correctement ?) seront parfaits !