Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurLa guêpe et l’abeille, quelles différences ?

La guêpe et l’abeille, quelles différences ?

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

L’abeille et la guêpe viennent bourdonner près de nos oreilles dès l’arrivée des beaux jours. Elles butinent aussi toutes les deux les fleurs du jardin. Mais alors, comment les distinguer ?

Des demoiselles à ne pas confondre

L’abeille ne vient généralement jamais vous embêter, car contrairement à la guêpe, elle ne butine que des fleurs dans le but de produire du miel et n’attaque pas naturellement les Hommes. Elle possède un corps plutôt brun (et rarement jaune vif) généralement assez rond et recouvert de petits poils qui lui donnent un côté “plumeux”. Malheureusement, si la belle pique, elle laisse alors une partie de son abdomen et meurt.

La guêpe est elle plus longue et fine. Si elle peut aussi butiner des fleurs, c’est une gourmande, elle préfère les boissons sucrées et les grillades de nos déjeuners d’été. Son corps est d’un jaune plus vif et elle n’est pas poilue. Attention, elle peut piquer plusieurs fois et en plus d’une forte douleur, certains peuvent avoir des réactions allergiques très fortes.

COLORIAGE ABEILLE À IMPRIMER

Notre petite abeille est occupée à son activité préférée. Laquelle ? Pour le savoir, imprimez le dessin et coloriez-le avec vos enfants en remplissant chaque case chiffrée avec la couleur associée.

Que peut donc faire l’abeille avec son petit panier ?

Réponse : La petite abeille butine les fleurs pour ensuite produire du miel.