Choisir une matière pour votre luge
Le principe de la luge est de glisser sur la neige et pour cela, il faut choisir une matière adéquate. Du plastique, du bois ou encore de la bâche : plusieurs options s’offrent à vous. Pour une luge simple et efficace, un morceau de plastique ou de bâche suffit amplement pour une glissade sans bricolage. L’avantage du bois est que vous pouvez facilement trouver des planches pré-découpées en magasin et votre luge sera solide. Une fois votre matière choisie, assemblez l’ensemble.
Choisir la taille de la luge
Pensez à la taille de votre luge et si celle-ci est dédiée à une, deux ou trois personnes. Sachez que pour une personne, il vous faut au moins une assise de 40 cm de largeur et 40 cm de longueur pour que ce soit confortable.
Ajouter une poignée à votre luge
Pour descendre une pente, rien de plus simple, il suffit de se laisser glisser jusqu’en bas. En revanche, pour remonter, c’est une autre histoire ! Pour vous faciliter la tâche, percez un trou à une extrémité de la luge et accrochez-y une corde. Elle vous servira à tirer votre luge pour remonter la pente.
Apporter une touche personnelle
Personnalisez la luge en la peignant, en dessinant des motifs, en inscrivant vos prénoms ou en ajoutant des autocollants.
Penser au confort de la luge
Pour rendre vos descentes plus confortables, disposez un coussin ou un morceau de mousse sur lequel vous asseoir.