Le 6 mai est un jour placé sous le signe de la couleur ou plutôt, DES couleurs ! Incitez vos enfants à sortir leurs crayons, feutres, craies et tubes de peinture. Fêtez ensemble la journée mondiale du coloriage en ravivant des dessins jusqu’ici restés noirs et blancs. Tenez-vous prêts, à la fin de la journée, un arc-en-ciel envahira votre salon !

La journée mondiale du coloriage existe depuis 2008, l’occasion pour les enfants d’une vingtaine de pays différents de participer à cet événement et de s’exprimer. Car colorier est plus qu’une simple distraction. Se pencher sur un coloriage, c’est aussi inventer, développer sa motricité fine, faire passer des messages.

Profitez de cette journée mondiale du coloriage pour motiver la créativité de vos enfants en les encourageant à imaginer leur propre coloriage. Axez cette activité créative sur le thème bien actuel de la protection de l’environnement et de l’écologie avec un coloriage de la planète ou un coloriage de la nature. Proposez également à vos enfants d’allier coloriage et collages avec le recyclage des emballages papier et plastique.

Et puis, discutez, échangez, parlez de ce dessin que vos enfants colorient et ils s’exprimeront. Effectivement, le coloriage est bien plus qu’un passe-temps, c’est une activité qui procure quiétude et partage. À vos crayons, les couleurs vives sont de sortie et les langues se délient, pour le plaisir de tous !