Nos recettesRouleaux de capicollo, poivrons, vinaigre balsamique et Boursin®
Logo Boursin

Rouleaux de capicollo, poivrons, vinaigre balsamique et Boursin®

Temps:  15 min
6 personnes
Niveau:  Facile
Coût:  Faible
Rouleaux de capicollo, poivrons, vinaigre balsamique et Boursin®
Aujourd’hui, Boursin® vous propose de découvrir une charcuterie venue tout droit d’Italie. Non, il ne s’agit pas de bresaola, de guanciale, de jambon de Parme ou encore de jambon San Daniele… Cette fois, vous allez cuisiner un apéritif à partir de capicollo ! Une charcuterie très fine pour les fines bouches que vous êtes !

Pour 12 portions

Tout le monde a les mains propres ? Alors c’est parti pour préparer un succulent apéritif !

Commencez par proposer à vos adorables cuisiniers de disposer les 12 tranches de capicollo sur une planche en bois, puis d’étendre le Boursin® Ail et Fines Herbes à l’aide d’une cuillère.

Sortez les lamelles de poivron rouge du pot et proposez à vos enfants d’en ajouter deux sur chaque tranche ainsi que des brins de ciboulette.

Montrez-leur comment rouler une tranche afin qu’ils s’amusent à reproduire vos gestes ensuite.

Avant de servir, ajoutez une goutte de vinaigre balsamique. Boursin® vous souhaite une bonne dégustation !

Partager la recette
Les ingrédients
  • Boursin® Ail et Fines Herbes à Tartiner
  • 12 tranches de capicollo piquant à l’ancienne Sensations
  • 1 pot de poivrons rouges marinés tranchés en languettes
  • 6 brins de ciboulette coupés en deux