1) Faites chauffer votre bouillon dans une casserole et laissez-le mijoter à feu doux, avec le couvercle pour qu’il ne réduise pas.
2) Placer les cèpes dans un petit bol et verser une louche de bouillon chaud pour les immerger. Laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Les retirer et les hacher grossièrement, en réservant le liquide de trempage pour plus tard.
3) Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajouter l’oignon et le céleri. Ajouter une grosse pincée de sel et les faire revenir lentement, sans les colorer, pendant au moins dix minutes. Ajoutez le riz, augmentez le feu et remuez bien pendant quelques minutes. Versez le vin, en remuant continuellement jusqu’à ce que le liquide se soit presque complètement évaporé. Versez maintenant le liquide de trempage des cèpes à travers un tamis pour récupérer les éventuels grains, ainsi que les cèpes hachés, une bonne pincée de sel et les deux premières louches de bouillon chaud.
4) Baissez le feu pour faire mijoter et continuez à ajouter des louches de bouillon petit à petit, en remuant. Laissez chaque louche de bouillon être presque entièrement absorbée avant d’ajouter la suivante. Continuez à ajouter du bouillon jusqu’à ce que le riz soit tendre, mais avec un peu de mordant. Cela prendra environ 20 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle et faites revenir les champignons dans une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
5) Retirez le risotto du feu et vérifiez l’assaisonnement. Incorporez ⅔ du parmesan Nurishh, les champignons, les feuilles de thym, le jus et le zeste de citron. La texture doit être crémeuse, alors ajoutez un peu de bouillon si vous pensez que c’est nécessaire. Mettre un couvercle et laisser le risotto se détendre pendant 2 à 3 minutes.
6) Servir une bonne cuillerée de risotto dans six bols, le reste du parmesan râpé de Nurishh, quelques feuilles de thym supplémentaires et un généreux coup de poivre.