Les vacances sont terminées, place à la rentrée ! Mais le début du mois de septembre peut aussi marquer le temps des retrouvailles avec les grands-parents. Pour bien profiter de ce moment et créer de nouveaux souvenirs entre enfants et grands-parents, faites le plein d’idées !

Le sport, c’est bon pour la santé, vous devez vous en douter ! Organiser quelques activités physiques entre enfants et grands-parents, c’est parfait pour capitaliser sur de vrais moments de partage. Découvrez trois activités pour réunir les différentes générations, avec exercices physiques, rires et détente au programme. À consommer sans modération et à renouveler dès que possible !

Pourquoi ne pas commencer l’année scolaire en gratifiant les grands-parents ? Remerciez-les pour leur aide pendant les vacances lorsqu’ils ont gardé les enfants ou fêtez simplement vos retrouvailles avec un petit cadeau élaboré par les petites mains bricoleuses. Allier créativité et sentiments produira naturellement de jolies choses, à vos enfants de jouer !

Enfin, plongez dans vos souvenirs d’enfance en réalisant trois recettes "de grand-mère", revues au goût du jour. Invitez vos cuisiniers en herbe à vous prêter main forte pour certaines étapes. Et lorsque vous aurez concocté ces plats salés et sucrés, partagez-les lors d’un repas avec toute la famille. Entre recettes saines et gourmandises, une chose est certaine, petits et grands vont se régaler !