Soutenons nos jeunes éleveurs 1 dessin = +10€

Cuisiner en famille4 bonnes raisons d’adopter le fromage au goûter

4 bonnes raisons d’adopter le fromage au goûter

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Faire le plein de calcium !

L’enfance et l’adolescence sont des périodes déterminantes pour la masse osseuse, et c’est pendant cette période que va avoir lieu l’acquisition du « capital osseux », véritable socle pour la vie adulte. Il est donc important d’assurer des apports en calcium suffisants pendant toute cette période, pour une bonne croissance.  De plus, si 99% de ce calcium contribue à la formation et à la solidité des os et des dents, le calcium intervient aussi dans de multiples fonctions indispensables à l’organisme : coagulation sanguine, contraction musculaire, conduction nerveuse, libération d’hormones… (Source, Anses, 2019).  Les apports nutritionnels conseillés à ce jour chez l’enfant de 4 à 6 ans sont de 700 mg / jour. Pour un enfant de cet âge, Kiri® peut donc apporter entre 13 et 15% des apports nutritionnels conseillés. Riche en calcium, il peut être consommé à la maison dans son format portion, accompagné d’une salade de fruits. Ou alors se glisser dans le cartable grâce à son format barquette avec ses bâtonnets au blé tendre, accompagné d’une compote.

D’après les dernières recommandations (ANSES, 2019), les goûters ont tendance à être trop sucrés pour nos enfants. Et si on changeait un peu d’habitude ? De temps en temps, vous pouvez leur proposer une portion de produit laitier pour le goûter.   Pour composer un goûter équilibré, vous pouvez associer plusieurs éléments :  – un produit céréalier : pain en tranche, baguette, céréales, biscottes… de préférence complets ; – une portion de fruits frais : environ 80g, soit une pomme, deux abricots, quatre ou cinq fraises ou bien encore une banane, ou une compote.   Plus d’information sur les portions de fruits : https://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations/Vos-questions-nos-reponses/Manger-au-moins-5-fruits-et-legumes-par-jour/C-est-quoi-une-portion-de-fruits-legumes) – et un produit laitier : un yaourt, un petit verre de lait, ou une portion de fromage.

Du fromage au goûter, une bonne idée !

En portion individuelle, à tartiner, à pâte dure ou à pâte molle, ou encore accompagné de gressins, le fromage permet de diversifier le goûter de vos petits. Pour régaler à coup sûr vos enfants, misez sur le fromage fondu à la crème de lait Kiri®.  Opter pour une portion de fromage au goûter, c’est apporter de la variété, introduire de nouveaux goûts, de nouvelles textures, une nouvelle façon de manger son goûter.  Varier les goûters depuis le plus jeune âge permet aux enfants de découvrir les goûts et d’affiner leur palais. Fini la monotonie du même goûter tous les jours : les papilles gustatives s’éveillent grâce à de nouvelles options et de nouvelles expériences délicieuses. Un yaourt, un verre de lait ou une portion de fromage, autant de possibilités de produits laitiers pour diversifier le goûter. Le fromage est une bonne option, permettant de combiner gourmandise et apport nutritionnel. Vous pouvez composer leur goûter avec une portion Kiri®, une tranche de pain (de préférence complet), un fruit et un grand verre d’eau par exemple, ou encore un morceau de baguette et un smoothie de fruits frais juste mixés.

L’heure du goûter, c’est aussi l’heure de s’amuser ! Grâce à Kiri®, vos enfants vont pouvoir se divertir tout en se régalant. Qui fera le plus de bruit en croquant les gressins de sa portion de Kiri® Goûter ? La variété des produits Kiri® vous permettra d’initier ce genre de défi rigolo en famille.  Il est aussi possible de réutiliser les emballages de vos goûters Kiri® afin de les intégrer dans des activités ludiques. L’opercule Kiri® Goûter est customisé avec des illustrations de moustaches, lunettes, et bouches rigolotes qui peuvent être intégrées par exemple à des collages et coloriages, ou même à des déguisements ! Ou comment bien associer goûter et créativité… Et pourquoi ne pas fabriquer une belle trousse avec une boîte de Kiri® ?