Parcs Pirate en Grand Est
Fraipertuis City à Jeauménil (88)
Au cœur des Vosges et de la luxuriante nature, le parc d’attraction de Fraipertuis City s’étend sur 5 hectares et s’efforce de préserver depuis plus de 50 ans sa vocation de site familial susceptible de combler toutes les envies d’évasion. Le cadre privilégié, en pleine forêt vosgienne, invite à la détente et à la découverte de plus de 35 attractions, entre manèges enfantins, jeux d’eaux, attractions à sensations sur tous les tons. Les attractions pour fans de pirates sont nombreuses. Le Bateau Pirate est une épopée à bord de ce rafiot de pirate invite à se faire chahuter à 14 mètres de haut dans une embarcation qui n’a rien à envier aux chalutiers de l’histoire des mers ! À bâbord ou à tribord, de quoi savourer les bienfaits de la houle… sans se mouiller. Santy Anno est une réplique miniature du Bateau Pirate qui prodiguera aux jeunes moussaillons leurs premières sensations fortes ! Mais le must c’est sans doute Pirates Attack. Installé sur un territoire entièrement aménagé autour du thème de la piraterie, la «splash battle» propose de s’adonner à des batailles d’eau endiablées avec quelques surprises à la clé. Armé de son canon à eau, chacun peut s’appliquer à atteindre les cibles ou les occupants des autres bateaux voire même les visiteurs de la file d’attente. Quelle que soit la tactique adoptée, il ne faut pas avoir peur de se mouiller !
En savoir plus.
Le plus de Fraipertuis City
Cap’tain Fraisp’ et Coco est un automate aux allures de pirate plus vrai que nature, installé à l’angle de la crique pour raconter ses souvenirs de flibustier, désormais accompagné de Coco…
Parcs Pirate en Île de France
Parc Disneyland à Marne la vallée (77)
Le numéro un des parcs d’attractions en France demeure le Parc Disneyland à Disneyland Paris. Direction Adventureland pour rencontrer Jack Sparrow et d’autres personnages des films. Rénovée et modernisée l’année dernière, l’attraction vedette Pirates des Caraïbes a fait peau neuve. Embarquez en famille pour un périlleux voyage dans le temps qui vous emmènera au XVIIe siècle, alors que des fripouilles et des vauriens de la pire espèce faisaient la loi dans les villes portuaires du golfe des caraïbes, sous l’œil vigilant de Jolly Roger. À bord de votre embarcation, vous explorerez de nombreuses scènes, du fort caribéen noyé dans le brouillard aux cavernes les plus mystérieuses. Mais vos enfants pourront également explorer Adventure Isle. De l’atmosphère inquiétante de Skull Rock jusqu’aux paysages époustouflants de Spyglass Hill, des secrets et des histoires les attendent à chaque tournant. Le danger rôde sous les ponts suspendus, le long des sentiers étroits et au sein des grottes étranges. Déchiffrez la carte et suivez les pistes tortueuses des contrebandiers pour profiter des vues spectaculaires et panoramiques qui s’offrent à vous tout au long de la journée. Du côté du Galion des Pirates, ils pourront sans doute rencontrer le Capitaine Crochet, avant de le retrouver dans l’attraction Peter Pan.
En savoir plus.
Le plus de Disneyland Paris
En plein Adventureland, la Plage des Pirates propose deux aires de jeux de pirates avec des échelles de corde, des toboggans et même une planche qui ne manquera pas d’impressionner les petits sacripants.
Parcs Pirate en Nouvelle Aquitaine
Parc des Pirates à Penne d’Agenais (47)
Ce parc permet de profiter des attractions, mais aussi de retrouver le trésor du capitaine pirate Barbeprune en déchiffrant les énigmes, avec une chasse au trésor à partir de 4 ans. Il s’agit de retrouver les morceaux du bateau et réussir les épreuves, pour trouver l’énigme qui permettra de découvrir le trésor du Capitaine Barbeprune. Labyrinthe, vieux jeux en bois et anciens, jeux gonflables, tyroliennes… voilà un vrai parc d’aventurier. Toutes les attractions sont en lien et portent le nom d’un objet ou d’une habitude des pirates à bord des bateaux, parmi lesquelles, les tambours. Car lorsqu’il n’y avait pas de vent, les pirates étaient obligés de ramer au son du tambour pour faire avancer le navire. Les visiteurs peuvent aussi s’entraîner à faire avancer le navire. Avec la voile, la tradition veut que lors de la construction du navire une pièce d’or soit placée sous le grand mat scellant ainsi un pacte avec la bonne fortune. Les cordages sont utilisés pour les manœuvres du navire. Ils permettent de lever les amarres et de hisser les voiles. Pour la planche des condamnés, il s’agit de mimer le moment où le condamné avançait sur la planche et était jeté à la mer sans rien à manger ou à boire. Un jeu d’adresse est proposé où il faut éviter les pièges et être le plus adroit possible. Les voyages en mer étaient très longs et lorsque les cales étaient vides de nourriture les pirates pêchaient. Ce qui est aussi l’occasion d’un nouveau jeu d’adresse.
Le plus du Parc des Pirates
Des goûters d’anniversaire sont proposés à un prix plus que raisonnable animé par le Maître Pirate.
Parcs Pirate en Occitanie
Piratland à Rochefort du Gard (30)
Situé à côté de la Commanderie des Issarts, restaurant médiéval, vous pouvez embarquer vos moussaillons à l’abordage du parc Piratland. Une fois arrivé, remplissez leurs bourses de pièces d’or. Ils pourront ensuite partir à la conquête des attractions avec plusieurs manèges. De nombreuses structures gonflables sont aussi disponibles, mais les pirates en herbes pourront aussi découvrir de nouvelles sensations comme marcher au-dessus du vide ou éclabousser les autres pirates. À côté du sensationnel Bateau pirate, vous retrouverez l’incontournable pousse-pousse ou encore le train de la mine sans oublier la grande descente. Vos enfants pourront même y fêter leur anniversaire, avec crédit pour les manèges et goûter avec gâteau ou crêpes !
En savoir plus.
Le plus de Piratland
Pendant les beaux jours, vous pouvez emporter votre pique-nique et profiter des tables mises à disposition pour profiter de l’air pur.
Parcs Pirate en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pirates Aventures à La Valette-du-Var (83)
Pirates Aventures, c’est d’abord un restaurant au cœur d’un décor digne d’un film de pirates. Vos enfants plongeront dans une ambiance son & lumières captivante, rythmée par les aventures de l’équipage : combats d’épées, chants et danses corsaires, avec des animations pour les moussaillons. Mais ils y trouveront aussi plus de 1200m2 de jeux pour les enfants jusqu’à 12 ans. Pour plus de sécurité, le parc dispose de deux zones de jeux en fonction des tranches d’âge (1-4 ans et 4-12 ans), d’un espace de motricité, d’un parcours mousse, d’un jeu vidéo géant interactif au sol et d’un espace scène. Au programme, plus de 15 activités toutes différentes les unes des autres : trampoline, ponts suspendus, mur d’escalade, terrain multi-sports foot et basket, pistes de toboggans, tunnels, parcours d’obstacles, piscine à balles, rouleaux de mousse, tourniquets, punching-ball ou encore canon à balles en mousse. Un Modulo mouss’ dans une autre zone permet aux enfants un éveil gymnique : grimper, glisser, rouler, sauter, à découvrir seul ou rythmé par les animateurs. Enfin, une troisième zone pour les plus réfléchis permet de s’exercer sur un échiquier géant.
Pour relever des défis, les animateurs invitent les enfants à participer à un jeu vidéo géant interactif au sol : une multitude de jeux ludiques, sportifs ou pédagogiques. Mathématiques, équilibre, adresse sont indispensables pour ces jeux à découvrir seul ou à plusieurs.
En savoir plus.
Le plus de Pirates Adventures
Côté restaurant, le décor pirate est au rendez-vous, digne d’un parc d’attractions. Corsaires, flibustier ne sont jamais loin pour régaler et animer le repas de toute la famille.