Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en famillePréparer un thé glacé maison et ses variantes gourmandes

Préparer un thé glacé maison et ses variantes gourmandes

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Si le thé glacé existe en bouteille, en version industrielle, cela n’a souvent rien à voir avec la version que l’on peut préparer chez soi, à la maison. Plus puissant en goût, moins sucré, moins chimique aussi, le thé glacé maison est une boisson parfaite pour les petits comme les grands, afin qu’ils puissent se régaler à l’heure du goûter lorsqu’il commence à faire chaud.

Les ingrédients d’un thé glacé

Pour réaliser ce délicieux breuvage, tout commence comme pour préparer un thé classique. Choisissez le thé de votre choix, ajoutez de l’eau bouillante, et laissez infuser quelques minutes, jusqu’à obtenir le goût que vous souhaitez. Puis, placez-le au frais afin qu’il refroidisse. Attention, ce processus peut prendre une bonne heure, selon la puissance de votre réfrigérateur ! Au moment de servir, il ne vous restera plus qu’à ajouter un peu de sucre, des glaçons, une paille réutilisable pour mélanger… Et à savourer.

Pour agrémenter votre thé glacé, ajoutez des rondelles de citron !

Comment revisiter son thé glacé ?

L’avantage du thé glacé, c’est que vous pouvez imaginer une multitude de recettes. Pour cause : il existe des dizaines de thés différents. Thé blanc, thé vert, thé noir… Autant de goûts et de saveurs que vous pouvez adapter en thé glacé pour régaler tous les palais. Mais vous pouvez aussi ajouter quelques ingrédients pour leur apporter plus de goût.

Le thé noir se prête particulièrement aux adaptations. Pour un goût un peu plus subtil, vous pouvez y rajouter quelques bâtonnets de cannelle, ou encore une gousse de vanille. Envie de quelque chose de plus fruité ? Vous pouvez rajouter des rondelles de citron, des quartiers de pêche ou encore des fruits rouges, qui apporteront une saveur délicieuse et un petit goût sucré, acidulé. C’est d’ailleurs un bon moyen d’éviter de rajouter trop de sucre à votre préparation.

La menthe fraîche apportera un goût subtil à votre thé glacé.

Un thé glacé unique et pétillant

Dernière alternative possible : aux Etats-Unis, il est très populaire de mélanger thé glacé et limonade, pour obtenir une boisson très différente. Pour éviter le sucre, ajoutez plutôt de l’eau pétillante et du jus de citron à votre breuvage. On parie que vous allez vous régaler ?