Les chasses géantes sont devenues une tradition à travers l’Hexagone. Il vous reste deux jours pour faire le plein d’œufs de Pâques avec vos enfants. Voici les plus importantes qui se déroulent dimanche et lundi dans toute la France.
À Paris
Dans Bercy village, plus d’un millier d’œufs et de lapins en chocolat sont cachés ce dimanche 16 avril dans les recoins de la cour Saint-Émilion. Les petits gourmands disposeront d’une vingtaine de minutes, entre 14 à 18 h30, pour en débusquer le plus grand nombre à condition de s’inscrire sur place à l’une des 8 sessions proposées. La chasse est également ouverte au Trocadéro où le Secours Populaire organise dans les jardins une gigantesque quête de 40 000 oeufs dissimulés entre fleurs et bosquets. Entre 10 et 17 h, dimanche et lundi pour 5 euros, reversés à l’association.
Dans l’Oise
À la Mer de sable à Ermenonville, les enfants pourront trouver des œufs à travers le parc toute la journée du dimanche. L’occasion de profiter des attractions du parc en supplément.
En Loire-Atlantique
La plus grande chasse aux oeufs gratuite de France à lieu ce lundi 17 avril à La Baule. Dans le Parc des Dryades, l’Office de Tourisme a caché plus de 40 000 jetons qui seront à échanger contre des chocolats. Malin pour éviter la dégradation des confiseries. De 10h30 à 12h avec des parcours adaptés selon les âges, jusqu’à 12 ans.
Dans le Gard