Pour commencer, les joueurs doivent élire un meneur. Ce dernier devra narrer toute l’histoire, appeler chaque joueur pendant la nuit, lors de la pleine Lune, pour qu’il se réveille, puisse réaliser sa mission et enfin se rendormir. Il aura également la chance de créer sa propre ambiance ainsi que le suspense du jeu. Le meneur doit distribuer à chaque joueur une carte personnage face cachée, qu’ils doivent regarder discrètement et ensuite la poser devant eux.
Lorsque vient la nuit, le village s’endort et le meneur demande aux villageois de fermer les yeux. Selon les personnages présents dans le jeu, le meneur les appelle un par un. Seulement au premier tour, les cartes suivantes sont appelées : le voleur, le cupidon et les amoureux. Le voleur peut échanger sa carte avec la personne de son choix sans que cette dernière ne soit avertie. Cupidon désigne deux joueurs et les unit pour la vie. Le meneur devra venir tapoter la tête des deux concernés pour qu’ils puissent se reconnaître.
Le jeu débute véritablement lorsque le meneur appelle la voyante. Elle peut désigner la carte d’un joueur afin de découvrir son identité, puis quand cela est fait, elle peut se rendormir. Vient ensuite le tour des Loups-Garous ! Ils doivent ouvrir les yeux et désigner secrètement une victime. Pendant ce tour, la petite fille peut espionner les Loups-Garous très discrètement. Si jamais elle se fait prendre, elle meurt automatiquement à la place de la personne initialement choisie. Les Loups-Garous se rendorment et la sorcière se réveille. Trois choix s’offrent à elle : ramener à la vie la personne tuée, tuer une autre personne ou ne rien faire…