Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en extérieur3 idées pour s’amuser avec des feuilles mortes

3 idées pour s’amuser avec des feuilles mortes

Post précédentPost suivant
Activités en extérieur

Créez un mandala géant

Les mandalas ont le vent en poupe ! Attendez qu’il se calme un peu pour programmer cette activité ou prévoyez-la à l’abri des arbres en plein cœur de la forêt. Ramassez des feuilles et triez-les en fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur. Délimitez une zone au sol et “nettoyez-la“ pour qu’elle soit plane, vous pouvez débuter votre œuvre avec vos enfants. Commencez par disposer des feuilles similaires de façon concentrique et élargissez votre figure en ordonnant les suivantes tout autour. Avec un peu de patience et en demandant à toute la famille de participer, nul doute que votre mandala étonnera les curieux en balade !

Et si c’est l’heure du goûter, c’est aussi le moment de régaler vos créateurs en herbe ! Vous pouvez leur proposer une pomme, ainsi qu’une portion de Kiri® et une poignée d’amandes, le tout accompagné d’un grand verre d’eau.

Un mandala d’automne

Des lanternes à préparer pour Noël

Et si vous vous appuyiez sur la nature pour créer de futures décorations de Noël ? Avant d’organiser votre activité, conservez et nettoyez bien des pots de confiture ou de mayonnaise, une bonne astuce pour recycler le verre ! À l’aide d’un pinceau imbibé de vernis colle ou de colle à tapisserie, badigeonnez les feuilles ramassées lors de votre promenade sur toute leur surface et faites-les adhérer sur le bocal. Montrez à vos enfants comment réaliser l’activité et invitez-les à créer ! Lorsque la colle est sèche, vous pouvez nouer une ficelle naturelle sur le haut du pot et n’oubliez pas d’y glisser une bougie chauffe-plat. Ces petites lanternes feront de ravissants centres de tables pour les fêtes !

Des têtes étranges  

Avec leurs formes et leurs couleurs bien distinctes, les feuilles peuvent être de parfaits supports pour créer des têtes amusantes de personnages ! Cette occupation nécessite des feutres sombres ou des feutres peinture pour que les traits soient nettement visibles. Yeux pourvus de cils, bouches en zigzag, nez proéminents, vos petits créatifs pourront inventer de nombreux visages et remplaceront les feuilles de papier le temps de quelques heures. Rigolo et écolo, que demander de plus ?