Etape 1:
Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Etape 2:
Râpez finement la courgette (non épluchée), puis pressez-la dans un linge propre pour en extraire l’excès d’eau.
Etape 3:
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec une pincée de sel, puis ajoutez la farine, la levure et la courgette râpée. Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la pâte.
Etape 4:
Étalez la pâte uniformément dans un moule à génoise et enfournez pour 12 à 15 min, jusqu’à légère coloration.
Etape 5:
À la sortie du four, retournez la génoise sur un torchon humide et roulez délicatement le tout pendant qu’elle est encore tiède. Laissez refroidir ainsi.
Etape 6:
Pendant ce temps, écrasez La Vache qui rit® avec la crème pour obtenir une texture lisse. Poivrez légèrement. Étalez ce mélange sur la génoise déroulée.
Etape 7:
Disposez les tranches de jambon, puis roulez-le à nouveau bien serré. Emballez dans un film alimentaire et réservez au frais au moins 1 heure.
Etape 8:
Rincez les tomates cerise, coupez-les en deux et décorez le roulé avec. Ajoutez quelques herbes fraîches pour la finition.