Pour que tous participent, répartissez les sons et les gestes pour les plonger dans le conte. Nous vous proposons quelques astuces tout au long du récit pour vous aider à lui donner vie. À adapter en fonction du moment : plus dynamique pendant la journée, plus calme avant le coucher. Allez, c’est parti !
Une nuit, Père Loup part chasser dans la jungle. Pendant cette partie de chasse, il trouve un bébé humain qu’il sauve des griffes de Shere Khan, un méchant tigre, et le ramène chez lui. Le petit garçon est accueilli parmi les loups et est baptisé Mowgli, “petite grenouille”. À chacun de faire sa plus belle imitation du loup ou du tigre.
Comme tous les habitants de la jungle, Mowgli est présenté devant le chef du clan, Akela, un grand loup gris, pour savoir s’il a le droit de rester. Le tigre Shere Khan demande à obtenir Mowgli pour en faire son repas. Bagheera, la panthère noire, lui propose de prendre le bœuf qu’elle a chassé à la place de Mowgli. Et le tigre ne peut pas refuser : la loi de la jungle dit bien qu’une proie peut être échangée contre une autre. Ouf, Mowgli est sauvé !