1) Préchauffer le four à 200°C. Idéalement, décongelez votre pâte feuilletée pendant une nuit au réfrigérateur. Si ce n’est pas le cas, sortez les deux feuilles roulées et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans le four. Ne les dépliez pas encore, car elles se fissureraient. Réglez le minuteur sur 10 minutes, en retournant les feuilles roulées à mi-parcours. Lorsqu’elles sont suffisamment souples, dépliez-les, séparez-les avec une feuille de papier sulfurisé et mettez-les au frais. Si ce n’est pas le cas, attendez encore 5 minutes.
2) Pendant que la pâte décongèle, préparez votre pesto. Pour préparer le pesto, placez les graines de courge et de tournesol, l’huile d’olive, le chou frisé, les épinards, le basilic, l’ail, le zeste et le jus de citron dans un mixeur. Pulser jusqu’à l’obtention d’un pesto épais, en ajoutant un peu d’eau froide ou d’huile d’olive si le mélange est trop grossier. Vérifier l’assaisonnement, puis mettre de côté jusqu’à ce que vous soyez prêt à préparer votre tarte.
3) En prenant une feuille de pâte à la fois, placer une assiette et découper un cercle. Transférer le cercle sur une plaque à pâtisserie sans rebord, recouverte de papier sulfurisé. Répéter l’opération avec la deuxième feuille de pâte.
4) Placer le deuxième cercle sur le dessus. Placer un petit verre à jus de fruits au centre du cercle pour créer une indentation. Retirer le verre – c’est là que le camembert cuit sera placé plus tard.
5) Placer le pesto au centre de l’un des cercles et l’étaler sur la pâte en laissant une bordure de 2,5 cm tout autour et en laissant le cercle central vide. Badigeonner la bordure de 2,5 cm avec un peu d’Å“uf battu (ou de lait de noix), puis placer le deuxième cercle sur le dessus.
6) Coupez la pâte en quatre, en conservant le cercle central intact. Coupez ensuite chaque quart en deux, puis en quatre – vous obtiendrez ainsi quatre tranches par quart et des « rayons » réguliers autour de votre tarte. Placez la plaque de cuisson au congélateur pendant 5 minutes pour la raffermir un peu et faciliter la torsion des rayons. Retirez du congélateur et torsadez chaque rayon en deux tours, en laissant la queue à plat. Une fois toutes les torsades réalisées, remettre le plateau au congélateur pendant 5 minutes, puis badigeonner la tarte avec l’Å“uf battu (ou le lait de noix). Placez la tarte au congélateur pendant 5 minutes pour qu’elle se raffermisse. Cela permettra au soleil de garder sa forme lorsqu’il entrera dans le four chaud.
7) Faites cuire la tarte pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée et gonflée. Au bout de 10 minutes, placer le camembert Nurishh au centre de la tarte et pratiquer une petite incision en croix sur le dessus pour aider le centre à fondre. Servir sur une planche à découper et inviter les convives à détacher les rayons et à les tremper dans le fromage !