MONTANT TOTAL

0

  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS COUPONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les coupons qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

VACHES

NOURRIES SANS OGM

Vers une alimentation sans OGM

Nous encourageons au maximum le pâturage libre. Le reste du temps, les vaches sont nourries à l'herbe et aux fourrages récoltés à la belle saison et conservés (et elles reçoivent en complément, du soja ou du colza). Depuis Juillet 2018, les vaches dont le lait sert à la production des fromages Mini Babybel® Kiri® et Boursin® sont nourries sans OGM (<0,9%). Il en ira de même pour Leerdammer® dès cette année.

 

En France, l'engagement pâturage libre permet aux vaches de manger de l'herbe à volonté le plus longtemps possible dans l'année, soit 150 jours par an minimum, tout en tenant compte des conditions météo (dès qu'il fait beau elles ont à l'extérieur et lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid elles rentrent à l'étable) et sur une surface minimum de 4ha pour chaque exploitation engagée dans cette démarche.

 

De la même manière pour Leerdammer® : les vaches pâturent au moins 120 jours par an et 6 heures par jour selon le climat hollandais* (*ces conditions on été décidées par la 'Stichting Weidegang Fondation' pour le Pâturage - qui vise à accroître le pâturage en Hollande).

 

Tous les éleveurs de l'APBO (Association des Producteurs de Lait Bel Ouest) avec qui le Groupe Bel s'est engagé ont signé la "Charte des bonnes pratiques d'élevage" garante de la traçabilité des animaux, de leur santé, de leur bien-être, de la qualité du lait et de la préservation de l'environnement sur l'exploitation.

Mieux agir sur le long terme avec Boursin®

Nos producteurs laitiers français, en signant la charte des bonnes pratiques d'élevage, oeuvrent pour le respect de la santé et du bien-être des animaux et pour limiter l'impact environnemental des fermes. La valorisation des pratiques comme le pâturage libre et l'alimentation sans OGM des troupeaux est au coeur de notre engagement. 

 

Les experts Bel et nos éleveurs partenaires échangent quotidiennement pour assurer une qualité de lait constante. Mieux agir sur le long terme est l'objectif de ce dialogue régulier.

Le bien-être animal chez Kiri®

La fabrication du fromage fondu Kiri® commence dans les prés verdoyants Français de Sablé-Sur-Sarthe (72). En été, la plupart des vaches laitières se trouve dans les pâturages où elles consomment de l’herbe avec une alimentation sans OGM (<0,9%) et en hiver, elles sont à l’abri dans les étables et consomment les fourrages qui ont été récoltés à la belle saison. Kiri® encourage vivement les éleveurs à pratiquer l’élevage en plein air et aujourd'hui, plus de 1600 éleveurs s’engagent pour un pâturage libre 150 jours par an minimum.