MONTANT TOTAL

0

  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS COUPONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les coupons qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

Amont laitier durable

Le partenariat avec les éleveurs français de l'APBO*

Derrière Mini Babybel®, Kiri® et Boursin® il y a plus de 800 exploitations partenaires françaises et plus de 1700 éleveurs, tous installés dans l’ouest de la France sur plusieurs départements,  depuis l’Orne, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, la Sarthe et la Mayenne, jusqu’au Maine-et-Loire et l’Ille-et-Vilaine. Souvent cette collaboration dure depuis plusieurs générations. Leurs fermes comptent en moyenne 65 vaches.


Bel et l’APBO travaillent ensemble au développement d’un amont laitier durable. Un accord inédit a été signé en décembre 2017, sur plusieurs grands principes :
- Le déploiement avec et par l’ensemble des producteurs de l’APBO de pratiques d’élevage responsables parmi lesquelles une alimentation sans OGM (<0,9%) pour les troupeaux laitiers et un accès facilité aux pâturages (engagement de 150 jours par an minimum).
- Une juste rémunération de tous les éleveurs de l’association. Pour toute l’année 2020, le prix du lait acheté aux producteurs de l’APBO* a été fixé à 371 euros pour 1000 litres. Ce prix a été garanti pour toute l’année 2020, assurant ainsi aux exploitants une visibilité annuelle sur leurs revenus.

- La rémunération des pratiques pâturage et sans OGM, sous forme de primes mensuelles supplémentaires pour un montant total de 21 € les 1000 litres.

 

En 2019, en tenant compte de l’ensemble de ces éléments, le prix effectivement payé par Bel aux producteurs de l’APBO est de 395 euros / 1000L (1) . Il se positionne 11% au-dessus du prix moyen du lait conventionnel français(2). Cet accord représente un investissement majeur du Groupe Bel et de l'APBO pour construire un modèle créateur de valeur.


Ce sont ainsi désormais plus de 400 millions de litres de lait responsable qui sont achetés par Mini Babybel®, Kiri® et Boursin® .

 

*Association des Producteurs de lait Bel Ouest / (1) Estimation Bel septembre 2018-août 2019 / (2) Moyenne nationale France Agrimer septembre 2018-août 2019 – hors AOP/IGP/Bio

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE LAIT

Les éleveurs en Hollande

Derrière la marque Leerdammer ® il y a plus de 1000 éleveurs partenaires hollandais.

Tous ces éleveurs sont certifiés Qualité Filière Lait (‘Keten Kwaliteit Melk’, en hollandais) : une référence qui tire ses normes des réglementations hollandaises et européennes en matière de sécurité alimentaire pour la production laitière.

Le protocole du programme KKM s’applique à 6 domaines d’évaluation : ferme laitière, pratiques vétérinaires, santé et bien-être animal, eau et alimentation, condition d’hygiène de la traite, durabilité de la production laitière.

Engagements Leerdamer

Un lait durable et responsable

Depuis 2012 le Groupe BEL s’est engagé aux côtés du WWF avec un objectif commun , limiter les impacts environnementaux liés à la production laitière :

- Lutte contre la déforestation liée à l’alimentation animale

- Soutien aux filières de production responsables et certifiées de soja et de palme

- Recherche d’alternatives au soja d’importation pour nourrir les vaches

 

 Pour formaliser cette volonté, Bel a défini au niveau du Groupe une charte d’engagements co-signée par le WWF France pour un amont laitier durable.

Cette charte intègre les aspects économiques, sociaux et environnementaux et s’articule autour de six thématiques : modèle de production durable ;  bien-être animal ; accès au pâturage ; alimentation animale durable et locale ;  empreinte environnementale ; qualité nutritionnelle et sécurité alimentaire.