Le 26 septembre, c’est la journée des grands-parents, vous avez quelques jours pour concocter avec vos enfants une petite attention rien que pour eux ! Rivalisez d’inventivité et si vous en ressentez le besoin, inspirez-vous de quelques idées faciles à mettre en place.

Réalisez avec vos enfants un cadeau fabriqué par leurs petites mains. Et si vous optiez pour de l’art-plastique maison pour élaborer un tableau personnalisé sur lequel toute la famille aura laissé sa patte ? Si les grands-parents sont amateurs de nature et de fait-maison, fabriquez une tisane aux herbes du jardin. Pour un cadeau qui allie l’utile à l’agréable, créez avec vos enfants un jeu de morpion ou un chamboule-tout, leurs grands-parents seront ravis de partager avec eux des parties de jeu !

Une journée avec les grands-parents est emplie de super moments, pour les enfants comme pour eux. D’ailleurs, que que faire comme activité avec les petits-enfants ? Proposez aux grands-parents de transmettre leurs passions et demandez aux enfants de les initier aux leurs, invitez-les à ressortir les livres et les jeux de société pour lesquels vous vous enthousiasmiez étant plus jeunes et… conviez-les à dévoiler leurs secrets pour qu’ils cuisinent ensemble leur meilleure confiture. Finalement en deux mots, l’important est de : transmettre et partager !

Et si les grands-parents sont loin, pensez aussi à leur écrire, quoi que la lettre peut aussi être remise lors de retrouvailles. Incitez et aidez vos enfants à rédiger quelques mots pour fêter leur mamie et leur papi. Préparez ensemble cette belle attention qui en ravira plus d’un… voire même deux !