MONTANT TOTAL

0

Retour à la page réduction
  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS RÉDUCTIONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les réductions qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

QUESTION N°1 : J’ai commencé la diversification alimentaire avec Eliott mais à 9 mois je ne sais pas vraiment quel fromage lui donner. Du gruyère, ça me paraît trop dur. Des fromages plus mous ?

Concernant l’introduction des morceaux, on a tendance à conseiller comme fenêtre d’introduction, entre le 8ème et le 10ème mois. On privilégie pour débuter des petits morceaux mous. Evidemment toujours en fonction de votre bébé et de ses capacités masticatoires.
Concernant les fromages, il est recommandé de débuter par des fromages à texture molle pour commencer tranquillement. Les fromages au lait pasteurisé sont parfaits pendant la diversification alimentaire. Kiri®, avec sa patte molle est un véritable allié lors de l’introduction de fromage dans l’alimentation.
Et j’en profite, pour bien préciser qu’avant 5 ans, les fromages à base de lait cru sont contre-indiqués (risque de contamination par des bactéries pathogènes). De plus, il faut privilégier ceux qui sont riches en calcium, et peu sucrés et peu salés.


QUESTION N°2 - Si je donne du fromage à mon loulou pendant la diversification, j’arrête le lait ?


Entre 6 et 12 mois, au moment de la découverte des morceaux progressivement par bébé, le lait reste un pilier de l’alimentation et il est essentiel de la conserver en ajoutant 500 ml de lait 2ème âge pour couvrir les besoins en calcium.
Pour les mêmes raisons, mais aussi pour apporter du fer et des acides gras notamment, on recommande du lait 3ème âge à la même quantité à partir de 12 mois. A savoir que le lait maternel convient également.
Bien sûr, plus bébé va prendre des produits laitiers solides, plus vous pourrez ajuster et diminuer les quantités de lait.


QUESTION N°3 - C’est vraiment intéressant les apports pour les bébés dans le fromage ?


Oui ! C’est un aliment qui fait partie intégrante d’un régime équilibré. Il permet un apport de calcium important pour la minéralisation osseuse des petits. De plus, il couvre des apports en matières grasses essentielles pour la bonne prise de poids de bébé et son bon développement. Il y a souvent des inquiétudes sur l’aspect « gras » des fromages, mais rassurez-vous, la majorité des bébés n’ont pas assez d’apports en matières grasses durant les premières années de vie donc lâchez-vous.


QUESTION N°4 - Le fromage, c’est mieux à quel moment de la journée ? Mélangé à un autre aliment ?


Il n’y a pas de réponse consensuelle car il n’y a pas vraiment de règle. A faire en fonction de votre bébé, de ses envies et de votre ressenti.
Si vous souhaitez apporter de la douceur à une purée de légumes, vous pouvez par exemple intégrer une portion de Kiri® qui rendra le tout crémeux.
A savoir que, pour des questions de goût, le mélange entre aliments à l’introduction n’est pas forcément recommandé. Vous pouvez simplement lui proposer un morceau de Kiri®: la découverte se fait aussi dans les textures.
Après, il n’y a pas de contre-indications à le mélanger avec d’autres aliments.



Je veux recevoir les nouvelles recettes, les réductions
et les jeux concours exclusifs !