MONTANT TOTAL

0

Retour à la page réduction
  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS RÉDUCTIONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les réductions qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

BIENVEILLANCE À L’ÉGARD DES AGRICULTEURS,

DES VACHES ET DE LA NATURE

Engagé pour avoir un lait durable

Parce que le lait est notre premier ingrédient, nous nous engageons depuis des années aux côtés de nos éleveurs partenaires pour augmenter la durabilité de la filière laitière. Depuis 2018, le Groupe Bel s’est engagé de manière inédite en mettant en place une charte pour un amont laitier durable, dans tous les pays où le groupe est présent et collabore avec les éleveurs.

Construite avec le WWF France et co-signée par cette ONG, cette charte définit les priorités sur lesquelles Bel et ses marques veulent agir, à court, moyen et long terme. Concrètement il s’agit d’actions pour faire diminuer l’impact environnemental des fermes et assurer une meilleure qualité de vie aux éleveurs laitiers, pour promouvoir les pratiques améliorant le bien-être des vaches, encourager leur mise au pâturage dès que les conditions climatiques et géographiques le permettent, et tendre vers une alimentation des vaches complètement locale (et d’ores et déjà sans OGM), le tout en garantissant une production laitière de qualité et à haute valeur nutritionnelle.

Aujourd’hui, cette Charte porte sur 100 % de notre lait, nous travaillons actuellement à y inclure la crème.

Le bien-être animal

Depuis 2019, le Groupe Bel a mis en place la Charte pour le bien-être animal co-signée par CIWF, association de défense du bien-être animal en élevage.

Avec ses éleveurs-partenaires, sur tous les bassins laitiers où nous sommes présents, en France comme à l’international, Bel et ses marques s’engagent à développer, d’ici à 2025, les bonnes pratiques sur 5 grands axes :

- la liberté de mouvement des animaux, avec aucune vache qui ne soit attachée tout au long de son existence et l'incitation à pratiquer le pâturage dès que cela est possible

- de bonnes conditions de vie pour les vaches laitières, avec pour elles des espaces confortables pour se reposer et se coucher

- une surveillance en continu de la bonne santé et du bien-être des troupeaux, et des traitements prodigués en fonction des besoins

- un soin particulier apporté aux veaux pour leur assurer confort et sécurité dès leur naissance ainsi que leur logement en groupe avant leur 2 mois maximum, de manière à satisfaire leurs besoins naturels de vie en communauté

- un accompagnement de la fin de vie des troupeaux et une amélioration autant que possible des conditions de transport et d’abattage.

Ces progrès seront vérifiés et certifiés par un tiers indépendant.

 

Des éleveurs partenaires

En France, depuis 2018, nous avons contractualisé un nouveau système de rémunération avec nos éleveurs-partenaires, système que nous réactualisons chaque année en étroite concertation avec eux.

Bel et l’APBO travaillent ensemble au développement d’un amont laitier durable pour un modèle agro-alimentaire plus juste et durable. 
Ainsi, en 2021 et pour la 4ème année consécutive, Bel et les 800 éleveurs partenaires de l’APBO poursuivent leurs engagements au travers d’un accord unique : 
•    Depuis 2017 : achat du lait aux éleveurs à un prix supérieur au marché : +11% (1)
•    Des pratiques d’élevage responsables parmi lesquelles : des vaches nourries sans OGM (<0,9%) et un accès facilité aux pâturages (150 jours par an minimum (2)).
•    Un plan d’action pour réduire l’impact carbone des fermes (3)
•    Des engagement valables sur 100% de la collecte !

Enfin, nous garantissons des contrats sur le long terme à nos éleveurs partenaires (en moyenne 7 ans), et nous prodiguons l'aide d’experts sous la forme de soutien technique, de formations, et d'un accompagnement en gestion environnementale.

(1) : prix annuel moyen Bel versus moyenne nationale France Agrimer (hors AOP/IGP/Bio) toutes qualités du lait comprises. +11% sur la période 01/18-19-20
(2) : 95% des exploitations ont un engagement pâturage au minimum de 150 jours par an
(3) : 80% des exploitations auront réalisé un diagnostic CAP’2ER en 2021

 

suivez-nous