Notre collaboration avec les éleveurs


bloc article

Un réseau d'éleveurs partenaires

L'Association des Producteurs de lait Bel Ouest est le fruit d'un partenariat témoignant de notre engagement pour la durabilité de la filière. Nous avons signé un partenariat inédit avec plus de 800 fermes garantissant un prix de référence moyen annuel de 350 euros pour 1000 litres en 2018. Nous favorisons aussi avec des primes mensuelles des pratiques comme le pâturage libre et l'alimentation sans OGM des troupeaux.
 

 

Les bonnes pratiques d'élevage

En 2018, 94% du lait de Boursin® provient de vaches allant librement au pâturage pendant 150 jours par an minimum*, généralement du début du printemps à la fin de l'automne. Nous nous engageons avec nos éleveurs partenaires pour progresser encore dans cette pratique dans les années à venir. Durant l'année les vaches consomment de l'herbe, du foin et de l'ensilage de maïs récoltés à la belle saison et en complément, des céréales et des oléo-protéagineux (comme le soja ou le colza).

*Cet engagement volontaire du groupe Bel s'inscrit dans la pérennisation de la tradition pastorale française et est mis en place dès 2018 grâce à la collaboration avec nos éleveurs partenaires.

 

 

bloc article
bloc article

Mieux agir sur le long terme

Nos producteurs laitiers français, en signant la charte des bonnes pratiques d'élevage; oeuvrent pour le respect de la santé et du bien-être des animaux et pour limiter l'impact environnemental des fermes. La valorisation des pratiques comme le pâturage libre et l'alimentation sans OGM des troupeaux est au coeur de notre engagement. 

Les experts Bel et nos éleveurs partenaires échangent quotidiennement pour assurer une qualité de lait constante. Mieux agir sur le long terme est l'objectif de ce dialogue régulier.