Avis aux gourmands : très bientôt, il sera temps de récolter les œufs en chocolat soigneusement dissimulés dans les recoins de votre jardin. Mais Pâques, ce n’est pas que de la gourmandise ! C’est aussi l’occasion d’apprendre et de passer du temps en famille autour d’une activité originale.

On dit souvent que le bonheur passe par l’estomac et c’est bien vrai. Pour initier vos enfants aux bienfaits de la cuisine maison, pourquoi ne pas les encourager à réaliser leurs propres chocolats de Pâques ? Voilà un bon moyen de leur faire comprendre les enjeux d’une bonne alimentation tout en faisant le plein de souvenirs en famille.

Les activités ludiques sont aussi l’occasion rêvée pour développer la créativité et l’imagination de vos enfants. Pour ce faire, n’hésitez pas à lancer une chasse aux œufs inversée. À eux de cacher les friandises chocolatées et à vous de chercher ! Vous verrez, il n’y a rien de mieux pour développer le sens des responsabilités.

Enfin, toujours dans l’optique de travailler leur créativité mais aussi leur habileté, proposez-leur des activités manuelles rigolotes. Pourquoi ne pas, par exemple, vous servir de vieilles boîtes d'œufs non utilisées pour donner vie à de drôles de petits animaux en pâte à papier ? Poussins, hérissons, lapins, chenilles ou bien coccinelles… Les possibilités sont nombreuses et variées. De quoi amuser vos enfants tout en restant dans le thème si apprécié de la fête de Pâques !