MONTANT TOTAL

0

  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS COUPONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les coupons qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

Un apéro

à plein cubes

7 jeux pour un apéro

encore plus fun

1.« A votre avis, qui… »

La douceur, la lumière tardive, l'été qui se profile... Ce ne serait pas un temps idéal pour un apéro en famille ou entre amis, ça ? Et si vous proposiez des animations pour un moment encore plus festif ? Voici 7 jeux pour un apéritif régressif !

Chacun son tour, chaque convive débute une phrase par « A votre avis, qui a déjà … » complétée par une situation (« fait du stop », « pris un bain de minuit »...). Aux autres invités de désigner la personne qui, selon eux, est concernée. La personne désignée par le plus grand nombre répond, et pose à son tour une question. Vous risquez d'en découvrir de belles sur vos amis !

2.Miam la dégustation à l’aveugle !

Un jeu de concentration, de confiance, de découverte… et d’éducation au goût! Déceler les bonnes saveurs les yeux bandés n’est pas chose aisée. Est-ce une noix ou une noisette ? Est-ce une tartinade d’avocat ou de pois chiches ? Et ces Apéricube®, est-ce goût jambon, bleu, noix, oignon ou olive verte ? Allez, on se concentre sur ces délicieuses saveurs et on agite ses papilles ! 1 point à chaque bonne réponse !

3. La phrase à placer

Attention, discussions étonnantes au programme ! Chaque invité donne à son voisin de gauche une expression ou une phrase entière à placer pendant l'apéritif. Plus c'est incongru et sorti du contexte, et mieux c'est !  Un gage pour chaque personne démasquée

4. Les questions décalées

Un jeu sans queue ni tête ! Faites une liste de questions très aléatoires sur tout. Puis formez un cercle. Posez la première question au convive en face de vous... il ne doit pas répondre. Puis passez à la seconde question : il répond alors à la question précédente et ainsi de suite. Chacun répond à la question posée précédemment : « Ou es tu né ? » réponse « Avec une cuillère ! ». Du grand n'importe quoi !

5. Qui suis-je ?

Un classique dont on ne se lasse pas ! Il vous suffit d'un bloc de post it. Chaque convive se voit assigner un personnage, fictif ou bien réel, écrit sur un post it et collé sur son front (sans connaître l'identité de la personnalité, bien sûr !). A chacun de poser une question fermée sur le nom écrit sur son front (« suis-je un homme ? » « un acteur ? ») Quand la réponse est non, il passe son tou

6. La course contre la montre

Là encore, notez des personnalités sur des bouts de papier, et placez-les dans un saladier. Le but est de faire découvrir à son équipe un maximum de noms en 30 secondes. Le premier tour en parlant (sans dire le nom), le second à l'aide d'un seul mot, le troisième en mimant !

7. Les questions de culture générale

Fun et intéressantes à la fois, ce sont bien sûr les questions de culture générale Trivial Pursuit™ pour petits et grands dans tous les Apéricube® ! Formez deux équipes, et affrontez-vous autour des questions cachées dans l'emballage. La première équipe qui a 10 points a gagné la partie !

On commence ? « Quels sont les petits cubes composés de plus de 90% d’ingrédients laitiers,  et fabriqués dans le Jura ? »… (psssst, ce sont les Apéricube®).

suivez-nous