NOS ORIGINES

bloc article

Apéricube®, l’incontournable de l’Apéro depuis plus de 50 ans !

Dans les années 60, les fromageries Bel inventent des petits cubes fromagers natures à déguster à l’apéritif, grâce à un procédé technologique inédit. On les appelle alors « La Vache qui rit Apéritif Cocktail ».
Quelques années plus tard, ils deviennent « Apérit-cubes », puis « Apéricube ».

Apéricube ® se diversifie et s’adapte à tous les apéros !

Après un vrai succès, Apéricube® n’en reste pas là : dès 1970, les saveurs se multiplient et les premiers assortiments voient le jour avec des goûts emblématiques comme le Jambon ou encore le Bleu. Aujourd’hui, on en compte une quarantaine ! Dans les années 70, Apéricube® se lance à l’international. On retrouve alors Cheez & Fun® en Allemagne et dans les Pays nordiques, Apericubo® en Espagne, Party Cubes® au Canada ou encore Belcube® en Asie. Les petits cubes plaisent sur toute la planète !

bloc article
bloc article

Dans les années 80 Apéricube® s’adapte à tout type d'apéro avec des formats de 15, 24 et 48 cubes.  Ces formats sont toujours présents dans vos magasins les plus proches :). Et pour répondre à toutes vos envies, Apéricube® s'élargit et propose de savoureux assortiments : du classique Jambon/Tomate/Fromage, au spécial Charcut fromage, en passant par le festif,  avec l'édition limitée de Noël incluant la saveur Homard, le spécial football, ou encore le Sucré Salé ! Il y en a pour tous les goûts, toutes les saisons, tous les types d'apéros !  

Encore plus de fun à l’apéro !

En 1990, fini les tracas, place au fun avec un nouveau système d’ouverture des cubes : tirez la languette !

Puis, les packs colorés arrivent sur les tables, pour rendre l’apéro encore plus festif ! Depuis 1994, les fameuses questions Trivial Pursuit® se cachent dans les cubes pour toujours plus de fun à l’apéritif. A ce jour les questions ne cessent de se renouveler pour votre plus grand plaisir ! Avez-vous défié vos amis lors de la coupe du monde avec les questions 100% foot ? 

bloc article