NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ ET SAVOIR-FAIRE

Une expertise fromagère au service du goût

Toutes nos saveurs sont fabriquées avec un savoir-faire fromager propre à Apéricube®, afin d’en garantir leur goût et leur texture inimitables ! 

Grâce à notre expérience, notre exigence et notre engagement, nous fabriquons chaque jour, dans nos fromageries jurassiennes de Dole et de Lons-le-Saunier, des produits sûrs et à la qualité optimale. Nos experts fromagers assemblent les ingrédients laitiers ensemble (lait réhydraté, fromages, beurre, protéines de lait) avec les sels, et font chauffer le tout en veillant à obtenir la texture fondante et crémeuse, propre à Apéricube®. Ils incorporent les ingrédients aromatiques, puis les préparations sont coulées à chaud directement dans leurs petits cubes aluminisés.

 

bloc article
bloc article

Nos emballages

Aluminium, carton et plastique, Apéricube® travaille continuellement à l’amélioration des matériaux utilisés pour la création de ses emballages et à la recherche de modes de production durable. 
L’aluminium : Nous utilisons un aluminium alimentaire pour l’emballage de nos petits cubes fromagers. Son rôle protecteur permet la conservation des Apéricube® et les préserve également de l’humidité. Apéricube® utilise des emballages aluminium 100% recyclables. 
Depuis 2008, le groupe Bel est engagé avec le CELAA (Club du recyclage de l’emballage léger en aluminium et en acier), dans le cadre du Projet Métal, afin de faire progresser le tri et le recyclage des emballages en aluminium.
Le carton : Le carton utilisé pour nos barquettes et caisses de transport est réalisé à partir de carton 100% recyclé, et est donc totalement recyclable. 
Le film plastique : Le film plastique aluminisé qui emballe nos barquettes est à date non recyclable. Un travail est néanmoins effectué afin d’étudier la recyclabilité de ces emballages, qui devraient devenir recyclables à moyen terme. 

 

 

Apéricube® s’engage à réduire son impact environnemental

Depuis plus de dix ans, nous développons des processus pour réduire la consommation d’eau et d’énergie dans nos fromageries de Dôle et Lons-le-Saulnier. Nous partageons des pratiques exemplaires avec l’ensemble des fromageries du groupe Bel afin de répondre à des objectifs ambitieux à horizon 2025 : -17% d’émission de gaz à effet de serre, la neutralité carbone des sites, -80% de consommation d’eau (par tonne de fromage produite).

 

Retour 

 

bloc article