LES INGRÉDIENTS DE VOS BONS PETITS CUBES

Les ingrédients laitiers

Les ingrédients laitiers représentent plus de 90% de la recette d’Apéricube®. Le lait en poudre, les fromages, le beurre et les protéines de lait sont en effet les principaux ingrédients entrant dans la composition de nos bons petits cubes. Chacun de ces ingrédients fait l’objet d’une sélection rigoureuse et d’une attention spéciale.

• Le lait en poudre : 100% français, il est collecté auprès de nos éleveurs partenaires et est transformé en poudre par Bel. D’autres voies d’approvisionnement sont exceptionnellement possibles, si la quantité de lait fournie par nos éleveurs partenaires ne suffit pas à répondre à notre demande, toujours avec une origine française du lait.

• Les fromages : Pour fabriquer nos bons petits cubes, nous utilisons des fromages de qualité du type Gouda, Cheddar et autres pâtes pressées. Nous fabriquons d’ailleurs nous-mêmes une partie de ces fromages. Nous sélectionnons rigoureusement les fromages que nous ne produisons pas, afin qu’ils respectent nos exigences en termes de qualité et de goût.

• Du beurre doux, dont le profil gustatif est au cœur de nos critères de sélection.

• Des protéines laitières, qui nous permettent de conserver une texture constante toute l’année.

bloc article
bloc article

Les ingrédients aromatiques et autres ingrédients

Pour vous offrir une large variété de saveurs, Apéricube® utilise dans ses recettes des ingrédients aromatiques : aromates et / ou arômes.
Nous travaillons depuis de longues années avec des spécialistes mondialement reconnus pour leur expertise, afin de sélectionner des ingrédients aromatiques de qualité permettant de développer une palette large de variétés et d’innover, pour répondre toujours mieux à vos attentes.
D’une saveur à l’autre, nous pouvons donc utiliser des fromages (bleu, chèvre, camembert, emmental…), des aromates (oignons, échalotes, ciboulette, olives, tomates…), ou encore des arômes. Depuis plusieurs années, Apéricube® privilégie le choix systématique d’arômes naturels dans tous ses développements de saveurs, comme c’est le cas pour ses variétés Jambon Cru, Noix ou encore Chorizo par exemple.   
D’autres ingrédients sont utilisés afin de garantir l’aspect, le goût et la texture de nos cubes : des sels de fonte, indispensables pour lier les ingrédients et obtenir une texture onctueuse, un soupçon de sel dans certaines variétés seulement, pour un goût encore plus intense, et des colorants dans les variétés Saumon Aneth et Guacamole.  

 

 

Une démarche d'amélioration continue

Depuis de nombreuses années, Apéricube® s’est forgé une véritable expertise de développeur de saveurs. C’est en faisant appel à vous, au travers de tests consommateurs, que nous créons chaque année de nouvelles saveurs afin de répondre au mieux à vos attentes de nouveauté et de variété.

Chez Apéricube®, nous veillons également à l’amélioration continue de nos recettes afin de vous offrir des assortiments de qualité. Ainsi, nos équipes de recherche et développement sont engagées dans une démarche globale de renouvellement progressif de nos recettes, en limitant systématiquement l’utilisation d’additifs et en supprimant les arômes artificiels, sans remettre en cause ni la sécurité alimentaire, ni l’appréciation du goût et de la texture de nos bons petits cubes. Si nous ne parvenons pas à répondre à ces fortes exigences, alors nous renonçons au lancement de nos saveurs.

Aujourd’hui, 27 de nos 39 saveurs sont déjà élaborées sans ajout de conservateur, colorant, ni arôme artificiel. Notre ambition : qu’en 2021 l’ensemble de nos saveurs répondent à cet engagement.

 

Retour

 

bloc article