Et si, cette année, vous fêtiez Noël en famille tout en prenant soin de notre belle planète bleue ? Car Noël, fête de partage, de joie et de rassemblement, est peut-être le moment idéal pour mettre à profit votre fibre écologique. Et ce n’est pas parce que les décorations seront faites maison, le repas de Noël végétarien et les cadeaux DIY que la fête en sera moins lumineuse ! Bien au contraire, alors en avant pour un Noël au vert !

Les fêtes de fin d’années se préparent bien avant l’heure, tenez-vous prêts pour les amorcer en élaborant votre calendrier de l’Avent, dans un esprit qui rime avec bricolage et récupération ! Puisez quelques éléments dans la nature, mais surtout, servez-vous au maximum du matériel que vous avez à la maison. Si le papier kraft est le composant n°1 de ce calendrier, n’hésitez pas à le remplacer par… du papier que vous aurez recyclé !

Pas de nuit de Noël sans avoir une pensée pour ce grand bonhomme rouge qui sillonne le ciel avec ses rennes ! Vous n’allez pas le laisser repartir sans une petite collation, n’est-ce pas ? Impliquez vos enfants et cuisinez ensemble de savoureux biscuits à déposer à l’adresse du père Noël. Promis, ils ne sont pas compliqués à réaliser et il se peut même que vous ayez déjà les ingrédients à portée de main. Et s’il en reste, proposez-les à vos invités au moment du café après votre repas de Noël végétarien !

Enfin, plongez au cœur de la fête de Noël en la conciliant avec l’écologie. En route pour un Green Challenge bien particulier où rien n’est laissé au hasard : décorations, sapin, table de fête, repas de Noël végétarien et même les cadeaux. Tout est placé sous l’égide d’une seule couleur… le vert, symbole du respect de l’environnement, évidemment !