Du lait de qualité pour des fromages toujours meilleurs

bloc article

Un lait 100% local systématiquement contrôlé

Les fromages Mini Babybel®, Kiri® et Boursin® sont fabriqués localement à partir d’un lait 100% français provenant des fermes de 2 régions de l’ouest de la France : les Pays de la Loire et le Centre Val de Loire, toutes situées à proximité des fromageries.

La collecte du lait frais est effectuée par nos soins, tous les 2 jours.

 

Choisir ces fromages, c'est la garantie d'une sécurité sanitaire la plus stricte : 

> Une analyse précise du lait : lors de sa collecte à la ferme puis à son arrivée à la fromagerie

> Un lait tracé en moins de 4h, de la fromagerie à la ferme

> Une double traçabilité garantie sous 48h, de tous nos fromages

> Une recherche systématique d’éventuels résidus d’antibiotiques.

Si un échantillon contenait des traces d’antibiotiques, il serait immédiatement détruit.

 

Le fromage Leerdammer® est fabriqué localement en Hollande à partir d’un lait provenant des fermes de la campagne hollandaise, toutes situées à moins de 50 km de la fromagerie. La collecte du lait frais est effectuée par nos soins, tous les 3 jours.

 

 

Des ingrédients de qualité et responsables

Découvrez les ingrédients simples et soigneusement sélectionnés pour l’élaboration des recettes uniques de vos fromages.

 

Vos fromages Mini Babybel® et Kiri® s’engagent pour une filière de qualité portée par un savoir-faire fromager fort de 150 ans d’expérience .

 

Il en va de même pour Leerdammer® qui s’engage sur l’ensemble de sa filière laitière pour la production d’un fromage au goût unique.

 

 

 

 

bloc article
bloc article

Des recettes optimisées

Choisir les marques Mini Babybel®, Kiri® ou encore Boursin®, c’est choisir des fromages dont la qualité nutritionnelle ne cesse de s’améliorer au fil du temps. Ainsi en 2011, deux de vos marques emblématiques, La Vache qui rit® et Kiri®, ont signé des Chartes d’Engagements Volontaires avec les pouvoirs publics français – dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Trois ans après, en 2014, l’ensemble des fromages La Vache qui rit® et Kiri® avaient amélioré leur qualité nutritionnelle , en réduisant leur teneur moyenne en lipides et en sodium, et en  augmentant leur teneur moyenne en calcium.

Cette année c’est une nouvelle fois la recette Kiri® Goûter qui a vu sa teneur en matières grasses diminuer tandis que Mini Babybel® a élargi sa gamme au Bio. Toutes ces améliorations nutritionnelles des fromages Bel s’inscrivent dans une ambition globale du groupe de proposer des recettes toujours plus saine et équilibrée en allant vers toujours plus de naturalité.

 

Vos recettes de fromages peuvent parfois contenir des additifs pour répondre à des besoins spécifiques tels que permettre l’onctuosité de la texture des produits Kiri® et La Vache qui rit® ou permettre une plus longue durée de conservation pour certaines références Boursin®. Il s’agit d’additifs strictement autorisés par les réglementations française et européenne, et pour lesquels nous veillons systématiquement à ce que leurs quantités soient toujours largement inférieures à la limite autorisée.

Toutefois, conscients que certains additifs représentent un sujet de préoccupation pour une partie de ses consommateurs, le Groupe Bel a mis en place une démarche globale de rénovation de ses produits en limitant systématiquement l’utilisation de ces additifs et visant progressivement à les supprimer totalement de ses recettes. Ces cinq dernières années, plus de 140 recettes ont été retravaillées, et le nombre d’additifs alimentaires dans vos fromages va continuer de diminuer au fur et à mesure.