MONTANT TOTAL

0

Retour à la page réduction
  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS RÉDUCTIONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les réductions qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

lutte contre le changement climatique

Vers un approvisionnement alimentaire durable

Afin de réduire l'empreinte écologique de nos exploitations, nous encourageons les producteurs de soja et de palmiers à utiliser des méthodes de production certifiées écoresponsables. À ce jour, nous compensons 100 % des volumes de soja et de palmiste utilisés dans l'alimentation des vaches laitières de nos éleveurs partenaires, et d'ici 2025, nos vaches seront nourries avec du soja et du palmiste entièrement durables.

En partenariat avec le WWF® France, et en collaboration avec des producteurs locaux, nous finançons un projet de production durable dans le Matto Grosso (Brésil) pour la production de soja, à Bornéo pour la production de palmiers et dans l'Ouest de la France pour soutenir l'agroforesterie.

Nous étudions également la possibilité d'augmenter notre part d'autosuffisance en protéines dans l’alimentation des vaches laitières avec nos éleveurs néerlandais.

Au sein des exploitations agricoles

Nous proposons à nos agriculteurs un outil de gestion qui fournit des chiffres de performance environnementale spécifiques à leur exploitation. L'outil « ANCA » fournit des informations sur les émissions de gaz à effet de serre et d'ammoniac propres à chaque exploitation. Cela permet aux agriculteurs de connaitre leurs niveaux d'émission et de mettre en place des stratégies de réduction adaptées.

Grace à la mise en place de groupes de travail, nous aidons nos agriculteurs partenaires à partager leurs bonnes pratiques entre eux. Nous encourageons la préservation de la biodiversité et le respect de la terre et permettons aux agriculteurs de bénéficier des expériences de leurs confrères et de partager leurs connaissances sur l'élevage des vaches laitières.

Le lait néerlandais

Nos fromages Leerdammer® sont fabriqués aux Pays-Bas avec du lait local.

En effet, celui-ci est produit dans des fermes situées dans un rayon de 2 à 150 km de nos 3 fromageries de Schoonrewoerd, Wageningen et Dalfsen. Plus le trajet de transport du lait est court, plus l'empreinte CO2 est faible !

Le saviez-vous ? Le nom de Leerdammer® vient du village de Leerdam, près de notre toute première usine de Schoonrewoerd.

Empreinte environnementale des usines

Pour réduire la consommation d'eau de nos fromageries, Bel a lancé le programme WASABEL (Water Saving at Bel). Ce programme aide nos fromageries à partager leurs meilleures pratiques entre elles afin de mettre en place des stratégies efficaces de réduction de consommation d'eau.

Résultat : Nous avons réduit de 22,6% la consommation d'eau par tonne de produits entre 2016 et 2019 !

Un programme similaire appelé ESABEL (Energy Saving At Bel) a été développé pour réduire la consommation d’énergie. Nous réduisons notre consommation d'énergie de 2% par an en moyenne en améliorant les performances de nos systèmes de refroidissement. Nous mettons en place des solutions comme, par exemple, des toits blancs pour réfléchir les rayons du soleil.

Résultat : Nous avons réduit de 20% la consommation d’électricité par tonne de produits entre 2016 et 2019 !