LES APPORTS NUTRITIONNELSDE NOS PRODUITS

bloc article

Sans lactose et pour les végétariens

Toute personne qui est intolérante au lactose peut mordre dans nos fromages sans crainte, ils sont tous sans lactose ! Simplement grâce à la maturation car le lactose est dégradé pendant cette étape. 
Comment Leerdammer® peut-il être adapté aux végétariens ? Habituellement, la présure, un coagulant d’origine animal, est utilisé pour faire cailler le lait dans l’une des premières étapes du processus de fabrication.  Chez Leerdammer®, nous utilisons un coagulant obtenu à partir de la culture de champignons, ce qui permet d’être adapté aux végétariens. 
 

Projet de réduction du sel

Nous savons que le sel est un enjeu de santé primordial pour certaines personnes et nous nous employons à le réduire dans nos fromages. Etant donné que le sel est un ingrédient clé de nos fromages, ce n’est pas facile, donc notre objectif est de réduire progressivement la quantité de sel de 25% d’ici 2022.
Notre but est d’être conforme avec les recommandations des autorités de santé publique et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui appellent à la réduction du sel. En effet, certaines études nutritionnelles ont montré que les apports en sel de nombreux produits consommés aujourd’hui dépassent les recommandations faites par l’OMS. 
 

bloc article
bloc article

Snacking sain

Leerdammer® est naturellement riche en bons nutriments : 
- Naturellement riche en calcium, essentiel pour des os sains : une tranche de Leerdammer® fournit plus de 25% des besoins quotidiens en calcium d’un adulte.
- Naturellement riche en protéines, Leerdammer® contribue au développement, à la croissance et à la satiété. 
Grâce à ses bons nutriments et ses formats pratiques de tranches, Leerdammer® constitue une excellente solution snacking pratique et prête à consommer. Et, pour titiller vos papilles gustatives, Leerdammer® n'est pas seulement parfait couplé à du pain, mais aussi avec des fruits ou des noix.