MONTANT TOTAL

0

Retour à la page réduction
  • Recette de madeleine à la Vache qui Rit

    #Recette #Bien manger

    Recette de la véritable madeleine

    #Recette #Bien manger

DEUX FAÇONS D’EN PROFITER

(ET DE FAIRE DE BELLES ÉCONOMIES)

print

IMPRIMEZ VOS RÉDUCTIONS

et présentez-les en caisse.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Ajoutez les réductions qui vous intéressent à Mon Panier.

2

Imprimez-les.

3

Scannez-les en caisse dans votre magasin.

case

FAITES-VOUS REMBOURSER

directement sur votre compte bancaire.

1

Achetez un produit.

2

Faites une à une vos demandes de remboursement (bon de réduction par bon de réduction) en téléchargeant vos tickets de caisse et votre RIB.

3

Vous êtes remboursé en moins de 72h sur votre compte bancaire ou Paypal.

agriculture durable

Vaches aux pâturages

Les vaches aiment le grand air.

Chez Leerdammer*, les vaches passent au moins 6 heures par jour aux pâturages pendant au moins 120 jours par an, ou au moins 720 heures sur une période de 120 jours**.

Les vaches sont sorties dès que le temps le permet ; s’il fait trop chaud ou durant l’hiver, elles s'abritent à l’étable.

Les saviez-vous ? Les vaches qui produisent le lait de nos fromages sont, pour la plupart, de race Holstein.

*À l'exception de nos tranches avec des inclusions d’épices ou aromates, mais nous y travaillons !

**Ces conditions ont été décidées par la Stichting Weidegang (Fondation du pâturage) qui vise à accroître la visibilité des vaches dans le paysage néerlandais en promouvant le pâturage.

Vaches nourries sans OGM (<0,9%)

Le régime alimentaire des vaches laitières est majoritairement composé (> 90 % en moyenne) d'herbe, de maïs et d'eau. Tous ces aliments sont produits localement.
Les 9 % restants de la ration quotidienne moyenne des vaches sont des concentrés (céréales et oléagineux / protéagineux comme le soja ou le colza).

Bien qu'il ne s’agisse que d'une petite partie de l’alimentation des vaches, ces concentrés pourraient contenir des produits issus de cultures OGM (Organisme Génétiquement Modifié). Leerdammer® garantit que le lait utilisé pour fabriquer les tranches Leerdammer®* vendues en France provient de vaches nourries sans OGM (<0,9%).
Une prime est offerte aux agriculteurs pour soutenir cette initiative (1€/100 kg) !

* À l'exception de nos tranches avec des inclusions d’épices ou aromates, mais nous y travaillons !

Santé et bien-être animal, et sécurité des aliments

Nous nous engageons pour le bien-être des vaches qui produisent le lait de notre fromage. Nous avons développé, en collaboration avec nos partenaires du secteur laitier néerlandais, le Cow Compass : un outil qui permet à nos agriculteurs de mesurer et d'améliorer le bien-être de leurs animaux. Toutes nos fermes partenaires sont auditées une fois par an.

Pour aller encore plus loin, nous nous sommes également appuyés sur l'expertise de l'ONG internationale CIWF1, spécialiste du bien-être des animaux d'élevage, afin d’élaborer une charte mondiale du lait durable qui définit les meilleures pratiques d'élevage laitier en matière de bien-être animal. Pour plus d'informations : https://www.groupe-bel.com/wp-content/uploads/2019/10/charte-bien-etre-animal-fr.pdf

 

Toutes les tranches Leerdammer® fabriquées à partir de lait de vaches nourries sans OGM (<0,9%) sont marquées de notre pictogramme.

Pourquoi nous nous engageons ?

Notre mission est de promouvoir une alimentation plus saine et plus responsable pour tous tout en protégeant l'environnement et la santé de toutes les parties prenantes.

Nous avons décidé de passer à une alimentation des vaches sans OGM (<0,9%), car ces derniers sont controversés sur plusieurs sujets tels que la santé, l'éthique, l'environnement ou même l'autonomie des agriculteurs.