NOTRE SAVOIR-FAIRE FROMAGER

bloc article

La naissance de Kiri®

  • Kiri® est un fromage fondu qui s’adresse aux enfants* et occupe aujourd’hui une place importante dans la vie des gourmets en herbe. L’histoire de Kiri® remonte en 1966, dans l’usine de production laitière de Sablé-Sur-Sarthe à l’Ouest de la France. L’ambition était de créer un produit frais, un fromage pour enfant et avec une conservation de 3 mois. Or à l’époque, la technologie ne permettait pas de répondre à cette exigence. Après plusieurs mois de recherche, nos équipes ont donné naissance aux portions Kiri®.
  • Durant 50 ans, Kiri® n’a cessé d’innover et d’améliorer ses recettes afin d’offrir aux enfants des plaisirs simples et toute la générosité de la crème. 

 

*De plus de 3 ans 

De la collecte...

D’où vient le lait de Kiri®?

 

Suite à la traite des vaches, le lait de Kiri® est directement récolté auprès des 850 éleveurs autour de nos fromageries de Sablé-Sur-Sarthe (92). Pour garantir la sécurité alimentaire irréprochable et le goût unique de Kiri®, les responsables qualité de nos usines, en partenariat avec des laboratoires indépendants, procèdent à des tests d’analyse sensorielle avec l’aide de jurys internes, constitués de nos équipes, mais également grâce à des jurys externes composés de consommateurs formés pour être des experts du goût de nos produits. Enfin, nous nous appuyons sur des référentiels internationaux en matière de sécurité et qualité des aliments*. Tous nos sites de production sont certifiés ISO 9001, ISO 18001 et IFS.

 

*Reconnus par la GFSI (Global Food Safety Initiative)

 

  • Au sein des fermes, nos experts en charge de la collecte de lait contrôlent la température, le taux d’acidité et recherchent la présence d’éventuels résidus d’antibiotiques. Ils envoient ces échantillons auprès de laboratoires spécialisés : si les résultats ne respectent pas les critères d’hygiène, le lait n’est pas collecté.

 

  • Au sein des usines de production, un deuxième contrôle permet de vérifier la présence d’éventuels résidus d’antibiotiques et autres substances chimiques dans le lait.
bloc article

...Au bon fromage

bloc article