Étape 1. Coudre le bouton
Demandez à vos enfants de choisir un tissu. Il peut être à motifs ou uni, de couleur pastel ou vive. Découpez-le pour créer un rectangle d’environ 60 cm sur 20 cm. Mettez-le à plat sur la table, tout en long devant vous. Prenez le bas du tissu et rabattez-le. Cousez le bouton avec votre aiguille et le fil sur le pan de dessus. Coupez le fil qui dépasse. Chargez vous de cette étape qui nécessite de manier les ciseaux et l’aiguille afin d’éviter que vos petits artistes ne se piquent.
Étape 2. Coudre et décorer l’attache
Prenez le haut du tissu qui n’est pas encore plié et rabattez-le jusqu’au bouton. Passez ensuite le fil dans le pli réalisé grâce à l’aiguille puis ramenez-le vers le bouton comme pour l’attacher. Demandez à vos enfants de personnaliser la ficelle avec des perles puis faites un nœud au bout du fil pour que les billes colorées restent en place.
Étape 3. Coller les bords du tissu
Dépliez-le tissu, retournez-le et pliez-le de façon à ce que le bouton se retrouve à l’intérieur du pli. Appliquez de la colle à tissu sur les côtés du rectangle pour former la pochette.
Étape 4. Retourner le collage et rabattre les bords
Une fois que les collages sont biens secs, remettez la pochette à l’endroit. Occupez-vous maintenant de la fermeture du lunch bag. Pour cela, rabattez les bords opposés du tissu de quelques centimètres et collez-les. Prenez ensuite le haut du tissu et pliez-le sur lui-même jusqu’à l’attache. Collez le tout.
Étape 5. Découper et coller le sac isotherme
Découpez un sac isotherme puis collez ses bords ensemble tout en laissant une ouverture pour créer une poche un peu plus petite que votre lunch bag. Insérez le sac isotherme dans la pochette et rabattez les bords du tissu sur le sac puis collez-les.
Votre lunch bag est prêt !