Étape 1. Découper le masque licorne
Sur une feuille cartonnée de la couleur de votre choix, dessinez au crayon de papier, à l’aide d’un modèle, les contours d’un masque de licorne. Veillez à ne pas appuyer trop fort afin de pouvoir gommer si besoin, sans laisser de traces. Ensuite, découpez en suivant les marques. N’oubliez pas de faire des trous pour les yeux.
Étape 2. Créer les éléments de décoration
Dessinez sur une feuille cartonnée colorée la corne d’une licorne puis, découpez-la et collez-la en haut et au milieu du masque. Pour fabriquer le pompon, pliez en trois une feuille de papier crépon. Ensuite, tracez le contour d’un nuage et découpez. Réitérez cette action sur d’autres feuilles de couleurs différentes. Faites un trou au centre de chacune d’entre elles et passez à l’intérieur un fil de fer. Entourez-les et faites un noeud.
Étape 3. Ajouter les décorations au masque
Place à la décoration de votre masque ! Dans un produit Kiri® Goûter, prenez et découpez les barquettes Émotikiri et collez-les où vous le souhaitez. Avec une paire de ciseaux, faites un trou et insérez la tige de votre pompon en faisant un noeud pour que celle-ci tienne. Enfin, dessinez les oreilles et les cils de votre licorne. Vous pouvez également lui faire des tâches, lui dessiner une paire de lunettes….
Étape 4. Attacher l’élastique
À l’aide d’une paire de ciseaux, faites un trou de part et d’autre du masque. Selon la taille de la tête de vos enfants, choisissez un élastique plus ou moins grand et attachez-le grâce à ces deux trous. Une fois attaché, coupez les bouts d’élastique qui dépassent. Vos petits artistes n’ont plus qu’à l’enfiler le masque pour voir si tout est parfait.
Étape 5. Créer le masque super-héros
Pour fabriquer le masque de super-héros, il faut suivre les mêmes étapes que pour le masque licorne sauf que la forme ne sera pas la même, ainsi que ses décorations. Dessinez les contours du masque super-héro sur une feuille cartonnée de la couleur préférée de votre enfant. Découpez-le en suivant le trait préalablement tracé au crayon de papier. Faites-de même pour les décorations. Cette fois-ci, dessinez par exemple un éclair et des étoiles que vous collerez ensuite sur le masque. Découpez votre barquette Émotikiri et collez-la sur le masque. Repassez au feutre le contour des yeux et pour finir ajoutez l’élastique. Vos enfants n’ont plus qu’à essayer leurs adorables masques.