Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurComment faire des fleurs en papier ?

Comment faire des fleurs en papier ?

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Étape 1 : fabriquer les fleurs

Dessinez au crayon à papier les contours des pétales en forme de nuage

Pour commencer, sur une feuille de la couleur de votre choix, dessinez un premier grand pétale en forme de nuage. Découpez-le pendant que vos artistes d’un jour dessinent sur une feuille d’une autre couleur, un pétale de la même forme, mais cette fois-ci plus petit et en découpent les contours. Répétez cette opération sur une troisième feuille d’une autre couleur et en dessinant un pétale plus petit que le précédent. Si vous souhaitez que votre fleur comporte plus de pétales, vous pouvez continuer d’en fabriquer en veillant à ce qu’ils soient toujours de tailles différentes.

Étape 2 : l’assemblage

Collez seulement le centre de votre pétale

Une fois que vous avez suffisamment de pétales, il ne vous reste plus qu’à les assembler. Pour cela, munissez-vous d’un bâton de colle. Sur le plus grand de vos pétales, demandez à vos petits créateurs de fixer un pétale plus petit. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez collé touts les pétales ensemble. Votre fleur et prête. Toutefois, vous pouvez la personnaliser de plusieurs manières. Notamment en les coloriant que ce soit aux feutres, aux crayons de couleur ou avec des pastels. Pour leur donner du volume votre enfant peut coller du coton, des petits insectes en papier… Laissez votre imagination s’exprimer !

Étape 3 : en faire tout un bouquet

Et si vous alliez encore plus loin ? Proposez à votre enfant de continuer l’activité en créant un bouquet avec vos fleurs en papier. Tout d’abord, fixez à l’aide d’un morceau de scotch, un pique à brochette sur celles-ci. Ensuite, si vous pensez ne pas avoir assez de fleurs, n’hésitez pas à en fabriquer de nouveaux en suivant les étapes précédentes, mais aussi en créant d’autres formes. Celles-ci peuvent être des brins de muguet que vous offrez traditionnellement le premier mai, des coquelicots que vous pouvez apercevoir l’été… Enfin, regroupez vos fleurs en papier en nouant, au niveau de leurs tiges un joli ruban.