Des cintres personnalisés
Élément indispensable des placards, le cintre est souvent très simplement habillé d’un manteau ou d’une veste. Proposez à vos enfants de créer un cintre personnalisé pour chacun de leurs grands-parents, la surprise sera totale ! Le but est de réaliser deux jolies pièces avec le matériel que vous avez à portée de main, sans rien dépenser.
Pour cette activité manuelle, prévoyez :
deux cintres en bois récupérés,
des feutres peinture,
du vernis colle,
de vieux magazines à découper,
des rubans récupérés,
du ruban adhésif de masquage.
Plusieurs options s’offrent à vos petits créatifs : délimitez des bandes avec le ruban adhésif de masquage et invitez-les à colorier entre ces bandes avec les feutres peinture pour un cintre haut en couleurs. proposez-leur de déchirer de jolis morceaux de papier dans de vieux magazines et de les appliquer sur le cintre avec le vernis colle. suggérez-leur de nouer un joli ruban autour de la partie métallique du cintre et d’écrire joliment le nom de leur grand-mère ou de leur grand-père sur l’espace le plus large avec un feutre peinture.
À eux de déployer leur créativité pour ravir leurs grands-parents !
Un carnet à souvenirs
Avez-vous pensé à conserver les cahiers d’école de vos enfants pour les réutiliser ? C’est le moment de leur trouver une nouvelle fonction ! Proposez à vos enfants de les transformer en carnets pour leurs grands-parents. Ces derniers pourront y noter leurs anecdotes de vie et les raconter par la suite à leurs petits curieux préférés autour d’une tartine de Kiri®. Les histoires des grands-parents sont toujours passionnantes, n’est-ce pas ? Pour créer un joli carnet, vous aurez besoin de : un cahier d’école petit format à réutiliser (pensez à enlever les premières feuilles déjà remplies à l’école), une jolie chute de papier cadeau, trois morceaux de coton à broder, du ruban adhésif, de la colle à tapisser, de la colle blanche liquide ou du vernis colle. Proposez à vos enfants de choisir la chute de papier cadeau et aidez-les à recouvrir la couverture du cahier. Enduisez-la de colle d’un côté, faites adhérer le papier et appuyez fortement sans créer trop de bulles, laissez sécher. Renouvelez l’opération de l’autre côté de la couverture. Créez un petit marque-page en tressant trois morceaux de coton à broder et fixez-le avec du ruban adhésif en haut, à l’intérieur de la couverture.
Vos enfants peuvent réaliser une jolie étiquette à l’adresse de leur mamie et/ou leur papi en indiquant « Le carnet à souvenirs de Mamie et de Papi » par exemple. Terminez ce cadeau en suggérant à vos petits créatifs d’écrire un gentil message ou un dessin pour inaugurer le carnet. Quelle est la réaction des grands-parents ?