Mars n’accueille pas uniquement le printemps ! C’est aussi le mois pendant lequel a lieu la Saint-Patrick, jour de la fête nationale irlandaise. Une chose est sûre, aucun Irlandais n’y dérogerait, tant son importance est grande. À votre tour de plonger dans cette fête en famille avec quelques idées entre culture, cuisine et coloriage !

En Irlande, les symboles sont nombreux, la couleur verte, les moutons, la harpe, le leprechaun… Mais il en est un particulièrement incontournable : le trèfle à trois feuilles ! La Saint-Patrick est l’occasion de raconter à vos enfants la raison pour laquelle cette petite plante est devenue l’emblème de l’Île d’émeraude. Et Saint-Patrick n’y est justement pas étranger…

Une plongée dans la Saint-Patrick vaut bien la peine de concocter quelques petits plats traditionnels irlandais, n’est-ce pas ? Recrutez des petits commis pour vous aider à concocter ces recettes et profitez ensemble des plats aux saveurs issues de cette grande île !

La digestion est en cours ? Place au temps calme avec un éco-loriage à dominante verte. Le petit leprechaun mis à l’honneur dans ce coloriage n’attend qu’une chose : retrouver ses couleurs pour enfin se sentir mieux. Et entre deux coups de feutre ou de crayon, expliquez à vos enfants la légende véhiculée en Irlande autour de ce petit lutin vert !